Blizzard détaille son « BattleTag »

Afin de fédérer les joueurs sur Battle.Net, Blizzard dévoile son BattleTag, une nouvelle méthode d'identification globale des joueurs reposant sur un pseudonyme, utilisé sur tous les services de Blizzard.

Blizzard détaille son « BattleTag »

On s'en souvient, au cours de l'été 2010, Blizzard dévoilait son mécanisme de « Nom Réel » (permettant aux joueurs de s'identifier entre eux grâce leur identité réelle). Dans sa première mouture, le principe était manifestement peu apprécié (il obligeait les joueurs à dévoiler nom et prénom à leurs contacts, voire publiquement) avant de faire l'objet d'une refonte plus respectueuse de la vie privée des joueurs.

Fort de cette première expérience, Blizzard propose aujourd'hui le BattleTag, une nouvelle méthode d'identification globale des joueurs, mais reposant cette fois sur un pseudonyme (le Nom Réel reste disponible et se veut distinct du BattleTag). Tout juste intégré au bêta-test de Diablo III, le BattleTag est présenté comme un « identifiant unifié » utilisé sur toute la plateforme Battle.Net, et à terme dans l'ensemble des titres de Blizzard (à commencer par World of Warcraft et StarCraft II) en plus des sites officiels et forums communautaires. De quoi, selon Blizzard, aider les joueurs à garder le contact d'un jeu à l'autre sans pour autant dévoiler son identité réelle - et tout en unifiant l'ensemble de la communauté attachée au développeur.
Si l'ensemble du périmètre du BattleTag n'est pas encore opérationnel, il est d'ores et déjà possible de choisir son BattleTag via sa page de gestion de compte Battle.net, afin de commencer à découvrir les premières fonctionnalités qui lui sont associées dans le cadre de la bêta de Diablo III (le développeur évoque les discussions en jeu et la gestion de sa liste de contact).

En attendant plus de précisions, Blizzard publie une FAQ détaillant les premières fonctionnalités de son BattleTag.

Réactions (24)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

77 aiment, 45 pas.
Note moyenne : (125 évaluations)
6,1 / 10 - Assez bien