Les Actualités de la Semaine #41

18/12/2011 à 14h06 | Par Eckhaert | 6 |
Cette information provient de notre site Minecraft

Développement

Le dernier "snapshot de Jeb", c'est-à-dire l'aperçu de l'avancée des mises à jour de Minecraft, est disponible à cette adresse. La traduction du jeu est de plus en plus fournie en langues, et ce ne sont pas moins de plusieurs dizaines de langues traduites à ce jour, comme le précise cette vidéo décrivant les derniers changements apportés au jeu par Jeb après la 1.0 :

Le prochain jeu de Mojang, développé par Jeb et ses acolytes de Oxeye Game Studio, Cobalt, est entré en phase d'alpha-test. Toutes les informations sur ce lancement sont disponibles ici.

Concernant Notch, il participe en ce moment-même au dernier Ludum Dare et il est possible de tester son jeu encore en cours de développement à cette adresse. Il s'agit de Minicraft, une version "mini" de Minecraft, qui n'est pas sans rappeler les jeux Nes ou GameBoy d'antan.

Jol-Minecraft

Notre refonte du site dans sa version post-1.0 est toujours en cours, et cette fois ce sont les articles Présentation et Comment jouer et Guide du débutant qui sont remis à neuf, avec notamment l'incorporation de l'expérience et de la faim. L'article sur les Enchantements est également publié, merci à SamousaFR pour sa rédaction et n'hésitez pas à découvrir cette façon inédite d'améliorer votre équipement !

Noël

Pas d'idées pour Noël pour gâter vos proches de cadeaux inédits ? La boutique Minecraft J!NX saura vous apporter tout le bonheur des amoureux de Creepers, de pioches et d'autres folies alimentées par la Red Stone ! Une boucle de ceinture pour votre époux, père ou frère ? Un t-shirt musclé orné d'un Creeper terrifiant ? Pourquoi pas, tout est là. Et attention messieurs, il y aussi des bijoux et des vêtements pour vos compagnes. Alors, heureux ?

  • Imprimer
  • Envoyer par e-mail
  • Réagir
Publicité

Vos réactions

SamousaFR
Avatar de SamousaFR
Le 18/12/2011 à 22:06:23
Ne loupez pas l'article sur les enchantements.

Minecraft entre dans une nouvelle dimension avec les dernières mises à jour et plus particulièrement grâce à la capacité de modifier ses objets avec des enchantements en tout genre. Avec cet article, vous allez maîtriser les moindres recoins de ce domaine et voir que finalement, il n'y a pas de magie !

Lien :
http://minecraft.jeuxonline.info/art...2/ilroxduponey
Nadako-Mei
Avatar de Nadako-Mei
Le 19/12/2011 à 18:06:26
Merci pour l'article !

J'ai quand même quelque question sur l'enchantement "fortune", il est dit que ça "n'a pas effet sur les blocs de base" : de quels bloc il s'agit pour chaque types d'outils ?
Cryt
Avatar de Cryt
Le 19/12/2011 à 18:17:37
Génial l'article, chapeau, c'est hyper complet !
SamousaFR
Avatar de SamousaFR
Le 19/12/2011 à 18:28:32
Sur tous les outils, sauf la faux. Bien sûr, miner un diamant avec une pioche en bois ne donnera quand même rien.
S'applique sur le charbon, le diamant, la redstone, la glowstone, le lapis, le plant du nether. Sur le blé, le nombre de graines est augmenté. Le nombre de tranches de melons est également impacté ainsi que les chances d'avoir un silex, jusqu'à 100%.
Nadako-Mei
Avatar de Nadako-Mei
Le 19/12/2011 à 19:16:34
Citation de SamousaFR :
Sur tous les outils, sauf la faux. Bien sûr, miner un diamant avec une pioche en bois ne donnera quand même rien.
S'applique sur le charbon, le diamant, la redstone, la glowstone, le lapis, le plant du nether.
Sur le blé, le nombre de graines est augmenté. Le nombre de tranches de melons est également impacté ainsi que les chances d'avoir un silex, jusqu'à 100%.
Si j'ai bien compris mais, on loot plus d'objet comme ceci ? :
- Pelle pour silex,
- Hache pour melon, plant nether et graine de blé,
- Pioche pour redstone, glowstone, lapis, charbon et diamant.

La pioche ne loot pas plus de minerais de fer et d'or ?

'Faudrait faire un petit tableau sur lequel on peux trouver quelles armes font tomber quelles ressources en plus (avec Fortune) ou font tomber quelles ressources en l'état (avec Silk Touch).