Bilan du Free to Play : trois millions d'inscrits

Après avoir fermé ses portes faute de joueurs l'année dernière, puis ressuscité en Free to Play, APB Reloaded revendique aujourd'hui trois millions d'inscrits. Quand la gratuité paie.

Bilan du Free to Play : trois millions d'inscrits

Le modèle Free to Play intéresse manifestement les exploitants de MMORPG qui sont de plus en plus nombreux à l'adopter pour leur MMO. Si l'on en croit le dernier communiqué du groupe GamersFirst, qui a repris l'exploitation d'All Points Bulletin l'année dernière, les joueurs aussi manifestent de l'intérêt pour la « gratuité ».
Selon l'exploitant, APB Reloaded aurait déjà attiré trois millions de curieux (mais sans précision sur le nombre de joueurs réellement actifs, et encore moins sur le nombre de joueurs payants). Et de mettre le chiffre en perspective en rappelant que la version originale d'APB, lancée en juillet 2010 par Realtime avant de faire faillite et reposant sur un modèle hybride à base d'abonnements mensuels, n'avait alors séduite que 130 000 abonnés.

Aujourd'hui, APB Reloaded semble quoiqu'il en soit avoir réellement trouvé un second souffle puisque le jeu est disponible sur Steam, où il se classe dans le Top 10 des titres les plus joués et en deuxième position des MMO Free to Play les plus populaires derrière DC Universe Online, et investit depuis peu les revendeurs physiques nord-américains (en attendant une version européenne en janvier), proposant une boîte de jeu vendue 20 euros et contenant pour 35 euros d'objets virtuels. Pour APB, le Free to Play semble payer.

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de APB Reloaded ?

92 aiment, 33 pas.
Note moyenne : (135 évaluations | 16 critiques)
5,2 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de APB Reloaded
(15 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

121 joliens y jouent, 336 y ont joué.