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Dev Diary - Consolidation des monnaies

A deux jours de la sortie de la mise à jour 5, voici encore un journal des développeurs sur les changements apportés aux marques dans le porte-jetons.

Bonne lecture à vous.

Par: Brian 'Zombie Columbus' Aloisio

Objectifs

  • Unifier les différentes marques gagnées en escarmouches et en instances à niveau adapté
  • Établir un lien entre les systèmes de récompense d'escarmouches, d'instances à niveau adapté et récompenses de fin de quête
  • Améliorer les offres des négociants d'escarmouches

En deux mots…

Tous les jetons et marques qui existaient dans les instances classiques et les escarmouches ont été changés en trois nouvelles monnaies : marques, médaillons et sceaux. Ces trois monnaies seront également utilisées dans le nouveau groupe d'instances d'Isengard, ainsi que dans les instances futures.

Quoi ? Comment ça ?

Concrètement, la manière dont vous jouez aux escarmouches, instances classiques et groupes d'instances ne sera pas grandement chamboulée. Participez à une instance, récupérez des récompenses monétaires en éliminant les boss et en prenant des points de contrôle, puis dépensez-les chez les marchands. Le grand changement est que désormais toutes les instances partagent les mêmes trois monnaies au lieu de toute une variété de marques spéciales. La répartition de ces trois monnaies en différents types a pour but de simplifier les choses et de créer un lien entre tous les styles de jeu.

Bon, alors qu'est-ce que ça change pour moi, en fait ?

Les changements se présentent de la façon suivante :

À la sortie de la mise à jour 5, la plupart de vos marques et de vos jetons seront automatiquement convertis en l'une des trois nouvelles monnaies. Vos marques d'escarmouches se transformeront en marques, mais le rang des traits d'escarmouche demeurera inchangé. Désormais, l'amélioration des traits d'escarmouche vous coûtera des marques. Le parchemin de remboursement d'escarmouche acheté au magasin SdAO proposera désormais des marques.

Le négociant d'escarmouche des camps d'escarmouches est devenu négociant en monnaies, bien qu'il n'ait désormais qu'un effet dévaluateur sur les monnaies. Les sceaux peuvent être échangés contre des médaillons et les médaillons contre des marques. En outre, il pourra échanger des quatrièmes marques supérieures contre des médaillons ou des sceaux.

Voici une liste exhaustive des marques, jetons et autres objets échangeables qui pourront être convertis :

En marques :

  • Marques d'escarmouche
  • Marque de recrue
  • Marque de fantassin
  • Marque de fantassin vétéran
  • Marque d'écuyer
  • Marque d'écuyer vétéran
  • Marque de garde
  • Marque de garde vétéran
  • Marque de sergent d'armes
  • Marque de sergent d'armes vétéran
  • Fragment d'armure arnorienne
  • Armure arnorienne cabossée

En médaillons :

  • Marque de la campagne d'Eruilan
  • Marque de la campagne d'Adlan
  • Marque de la campagne de Naillan
  • Marque de la campagne de Cannuilan
  • Marque de la campagne de Lefnuilan
  • Marque de la campagne d'Enguilan
  • Marque de la campagne d'Odothuilan
  • Marque d'Annuminas
  • Marque d'Eregion
  • Marque d'Helegrod
  • Marque du Haut Galgal
  • Marque de l'Auberge abandonnée
  • Marque du Palais de la Nuit
  • Quatrième marque de vétéran
  • Quatrième marque
  • Troisième marque supérieure
  • Troisième marque de vétéran
  • Troisième marque
  • Deuxième marque de vétéran
  • Deuxième marque
  • Première marque de vétéran
  • Première marque
  • Colletins arnoriens brisés
  • Tunique arnorienne déchirée
  • Jambières arnoriennes brisées
  • Croc de Thorog
  • Griffe de Thorog
  • Corne de Thorog
  • Morceau d'armure de Storvâgûn
  • Crochet de Zaudru
  • Amulette du Roi-Sorcier

Enfin, en quatrième marque supérieure :

Les quatrièmes marques supérieures ne seront pas automatiquement converties. En revanche, vous pourrez emmener vos quatrièmes marques supérieures au camp d'escarmouche et les échanger contre des médaillons ou des sceaux, AU CHOIX.

Marques

Les marques remplacent les marques d'escarmouches de plusieurs façons. On peut principalement les gagner en escarmouches, mais également en instances classiques. Tous les traits d'escarmouche coûteront désormais des marques pour être améliorés. Comme avant, les marques permettent d'acheter des objets auprès des négociants d'escarmouche, mais les meilleurs auront également un coût en médaillons ou en sceaux.

Les marques sont gagnées à un taux différent des marques d'escarmouche, aussi les prix des négociants ont été changés en conséquence. Les nouveaux prix correspondent à l'ajustement des prix d'acquisition des nouvelles monnaies, le temps nécessaire pour gagner des récompenses restera donc sensiblement le même. Nous avons tenté de faire en sorte que ce temps ne change pas, voire soit plus court.

Nombre de symboles donnés :

  • Élevé - Escarmouches
  • Modéré - Instances à niveau adapté

Médaillons

Il existe de nombreux moyens de gagner des médaillons. Ils occupent la place centrale des marques de campagne, des marques d'instances et des marques de "niveau de groupe" (première, deuxième, troisième et quatrième marque). De plus grosses récompenses coûteront des médaillons en plus de marques, dans la mesure où ils coûtent des marques ou des jetons spéciaux (troisièmes marques de vétéran, marques du Haut Galgal, marques de campagne de Cannuilan, etc.). Ils peuvent être principalement gagnés lors de rencontres en escarmouches, en battant des boss en instance classique ou en jouant aux nouveaux groupes d'instances d'Isengard.

Nombre de symboles donnés :

  • Bas - Escarmouches (rencontres principalement)
  • Modéré - Instances à niveau adapté
  • Élevé - Groupes d'instances d'Isengard

Sceaux

Les sceaux sont la monnaie la plus rare et la plus précieuse. Leur valeur se situe quelque part entre les marques "supérieures" et les monnaies de fin d'instance (comme les médaillons du peuple des montagnes). Ils apparaîtront principalement à la fin des groupes d'instance, mais peuvent parfois être gagnés en accomplissant une quête d'instance classique ou une quête de raid en escarmouche ou Draigoch. Les sceaux sont la monnaie d'achat pour de nouveaux jeux de raid ou d'objets de haute qualité. En outre, certains objets pourront bénéficier d'un prix réduit, dont certains sceaux.

Nombre de symboles donnés :

  • Bas - Défis d'instances à niveau adapté (taille de 6 ou plus)
  • Modéré - Quêtes hebdomadaires de raid, escarmouches
  • Haut -Quêtes bihebdomadaires du groupe d'instances d'Isengard (toutes tailles)

Standardisation des quêtes et changements quotidiens

En plus de ces changements de monnaie et de l'implémentation du chercheur d'instance, nous nous sommes penchés sur les récompenses de quêtes. Avec deux objectifs :

  • Remplacer ou modifier des quêtes en faveur des quêtes reproductibles
  •  Standardiser les récompenses de quêtes

L'arrivée du chercheur d'instance ne favorisera pas les quêtes quotidiennes. L'un des principaux intérêts d'utiliser des quêtes quotidiennes (ainsi que des quêtes hebdomadaires et bihebdomadaires) est de favoriser le renouvellement de contenu. Le chercheur d'instance, en cherchant à renforcer ce système, ne favorisera pas les quêtes quotidiennes. Il est ainsi possible que vous vous retrouviez dans une instance que vous avez déjà terminée en quête quotidienne. Nous avons effectué des ajustements afin que vous puissiez tout de même gagner des récompenses en instances sans être pénalisé le cas échéant.

En nous intéressant aux quêtes d'instances, nous avons découvert que beaucoup d'entre elles n'étaient pas suffisamment gratifiantes. C'est le cas de nombre d'instances anciennes. Nous avons augmenté ou réduit de l'or/xp/objets à ces quêtes et légèrement réduit le nombre de quêtes différentes dans un souci d'équité.

Instances classiques

Les défis ne comportent plus de délai d'attente quotidien. Leurs récompenses ont été ajustées selon deux éléments : la taille de l'instance et la difficulté du défi. Les instances à 3 joueurs permettent de gagner des médaillons, alors que celles à 6 et 12 joueurs permettent de gagner des sceaux. 

De la même façon, les quêtes aléatoires de certaines instances ne sont plus indéfiniment reproductibles. Elles ne permettent plus que de gagner des marques et leurs récompenses sont désormais calculées en monnaie normale. En d'autres termes, si vous jouez une instance de 40 niveaux inférieurs au vôtre, vous ne gagnerez pas grand-chose.

Escarmouches

Les quêtes d'escarmouche quotidiennes ne permettent désormais plus qu'à gagner de la réputation et n'ont plus de délai d'attente. Les bonus d'expérience et les marques qu'elles permettaient de gagner ont été respectivement rééquilibrés en bonus d'escarmouche et de chercheur d'instance.

Des réductions irrésistibles !

Enfin, la mise à jour 5 abaissera les prix des négociants d'escarmouche. Les prix ont été ajustés pour compenser l'arrivée des nouvelles monnaies. Nous avons également réduit le coût de certains objets. Les vendeurs d'artisanat et d'objets légendaires proposeront également de nouveaux objets.

FAQ

Q : Les marques gagnées augmenteront-elles selon la taille du groupe, le niveau d'instance et les changements de niveau ?
R : Oui. Les médaillons et les sceaux changeront en fonction de ces facteurs mais à différents taux.

Q : Pourquoi les quatrièmes marques supérieures ne se convertissent-elles pas automatiquement ?
R : Avant la mise à jour 5, les quatrièmes marques supérieures étaient la plus grosse récompense. Nous avons voulu donner aux joueurs qui en ont amassées l'occasion de pouvoir les échanger contre des médaillons ou des sceaux. Elles seront automatiquement converties en médaillons à la sortie de la mise à jour 6. Toutes les autres récompenses sont automatiquement converties.

Q : Que va-t-il se passer avec l'armure de Draigoch ?
R : Le prix des quatre premières pièces a été converti des quatrièmes marques supérieures à deux échelles de prix différentes. Le premier prix est une somme modérée de sceaux, le second est une grande quantité de médaillons. Ceci, combiné avec les possibilités de conversion des quatrièmes marques supérieures, devrait permettre aux joueurs de conserver leur progression dans son obtention, voire même de la faire progresser.

Q : Pourquoi les quêtes d'escarmouche quotidiennes ont-elles été supprimées ?
R : Comme indiqué plus tôt, les quêtes quotidiennes sont difficilement compatibles avec le chercheur d'instance. Personne ne cherche à rejouer une escarmouche déjà jouée dans une quête quotidienne. Pour autant, nous ne voulons pas supprimer les récompenses des quêtes quotidiennes. Vous gagnez désormais des récompenses de réputation à chaque fois que vous jouez une escarmouche, et l'XP gagnée par les escarmouches a été augmentée pour compenser l'XP des quêtes quotidiennes. Le bonus de monnaie offerts par le chercheur d'instance rapporte aussi davantage que les anciennes marques d'escarmouches des quêtes quotidiennes.

Q : Pourquoi certaines quêtes n'offrent-elles aucune récompense en monnaie ?
R : La façon dont nous avons choisi d'offrir des récompenses dépend parfois de l'instance, contrairement aux quêtes. L'exemple parfait est celui du nouveau raid d'Orthanc. Les quêtes de défi ne proposent aucune monnaie en récompense, mais lorsque vous les terminez, vous gagnez des sceaux. Nous travaillons à éclaircir cet aspect.

Q : Si toutes les instances proposent les mêmes monnaies, quel intérêt y a-t-il à choisir une instance particulière ? 
R : Les boss des instances vous permettent de gagner des récompenses uniques et nous espérons en rajouter davantage par la suite.

Q : Quel est le fonctionnement de l'acquisition des sceaux dans le nouveau groupe d'instances d'Isengard ?
R : Les instances à 3 et 6 personnes proposent des quêtes bihebdomadaires durant lesquelles vous pouvez gagner des sceaux. Il y a une quête unique pour le niveau 1, 2 et le mode Défi. Ces trois quêtes seront simultanément accomplies si vous réussissez le mode Défi. Vous pouvez continuer à jouer dans ces instances pour gagner des médaillons auprès des boss ou récupérer des trésors dans les coffres. Le raid fonctionne de manière similaire. Chaque boss vous permet de gagner un nombre de sceaux variable selon le niveau auquel vous les battez et selon votre réussite en défi. La grande différence avec le raid est le mécanisme de verrouillage hebdomadaire.

Source : http://www.lotro.com/gameinfo/devdiaries/1631-update-5-currency-consolidation-developer-diary

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