Zynga et Vostu trouvent un accord amiable

En juin dernier, Zynga et Vostu, deux géants du jeu social respectivement aux États-Unis et en Brésil, se poursuivaient mutuellement pour plagiat. Points de choc de titans, ils viennent de trouver un arrangement.

En bref. En juin dernier, le groupe Zynga, le géant américain du « jeu social » sur Facebook, engageait des poursuites contre Vostu, le géant brésilien du « jeu social » (nous nous en faisions l'écho). Au coeur du différend, une sombre affaire de plagiat : Zynga, qu'on accuse régulièrement de s'inspirer de ses concurrents avant de les asphyxier, reprochait à Vostu d'employer des méthodes similaires en copiant ses jeux et ses pratiques commerciales. En réponse, Vostu arguait que Zynga ne pouvait se prévaloir de droits sur des concepts préalablement empruntés. Et l'on s'attendait à un choc de titan - en vain.

À l'heure où Zynga prépare son introduction en bourse (et n'est peut-être pas enthousiaste à l'idée de s'encombrer de poursuites judiciaires d'envergure), le duo annonce avoir trouvé un accord. Zynga cesse ses poursuites et de son côté, Vostu s'acquittera d'un dédommagement financier et procédera à quelques modifications dans quatre de ses jeux. Et manifestement, tout le monde s'en satisfait.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Zynga ?

2 aiment, 52 pas.
Note moyenne : (54 évaluations)
1,0 / 10 - Nul