3DDUO ressuscite Barbarian

Depuis son Web MMO Leelh, le studio 3Dduo poursuit sa reconversion vers de nouvelles formes vidéo ludiques et ressuscite la licence Barbarian sur iPhone, iPad, PC et Mac. Et l'évolution semble lui réussir.

3DDUO ressuscite Barbarian

À l'heure quasiment de la préhistoire du jeu vidéo, en 1987, on découvrait Barbarian - The Ultimate Warrior, jeu de baston opposant de féroces barbares pixellisés (le jeu était notamment distribué sur Amstrad CPC). La licence laisse sans doute un souvenir ému aux vieux gamers... Et pour les plus jeunes, Barbarian s'offre aujourd'hui une nouvelle jeunesse sur iPhone et iPad (en attendant une version Android début 2012), mais aussi PC et Mac, confiée aux bons soins du studio 3Dduo (qu'on connait notamment pour avoir été le développeur du Web MMORPG Leelh).

Peu de précisions sont communiquées sur cette nouvelle mouture de Barbarian, mais les joueurs belliqueux y retrouveront une poignée de barbares prêts à en découdre dans le plus grand respect de l'esprit original de la licence (on nous assure par exemple que les décapitations sont toujours d'actualité). À vérifier dès le 12 décembre prochain, date de sortie du jeu.

Au-delà du jeu et son contenu (qui titille sans doute la fibre nostalgique de certains), on note au passage la reconversion (relative) de 3DDUO. Force est de constater que malgré une critique bienveillante, Leelh, le MMORPG du studio, est loin d'avoir été un succès commercial (le développement est gelé, la gestion est confiée aux joueurs eux-mêmes). Expérience ratée, mais aujourd'hui, 3DDUO se focalise sur les serious games (70% de son chiffre d'affaires) et les jeux occasionnels (30%) et voit ses résultats croitre rapidement. Avec 18 projets, le studio lillois a généré 420 000 euros de chiffres d'affaires en 2011 (120 000 en 2010), a levé 700 000 euros l'été dernier et s'apprête à investir le marché des jeux sociaux (avec notamment les Zinzins de l'Espace sur Facebook). Si certains joueurs de MMO purs et durs font parfois preuve d'un brin de scepticisme à l'égard des évolutions du jeu en ligne, force est de constater qu'elles s'avèrent pour l'instant payantes pour le studio lillois.


  • En chargement...

Que pensez-vous de 3Dduo ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation)
5,3 / 10 - Moyen