L'assaut des héros rigolos

Après un bref bêta-test ouvert, le Web MMO Super Hero Squad Online est officiellement disponible en version commerciale sur le Vieux continent. Pour l'occasion, le jeu Free to Play précise son modèle économique.

L'assaut des héros rigolos

Déjà disponible en version nord-américaine et après un bêta-test ouvert de quelques jours sur le Vieux continent, Marvel Super Hero Squad Online est aujourd'hui officiellement disponible en version commerciale européenne. Conçu pour un public plutôt jeune (le même que la série d'animation dont s'inspire le jeu), SHSO s'articule notamment autour d'un gameplay fait de missions instanciées à réaliser un petit comité afin de « sauver le monde », d'affrontements entre joueurs (à base de duels de cartes) ou de mini-jeux. Le tout à découvrir dans un navigateur Web.

Mais ce lancement est surtout l'occasion de préciser le modèle économique de Super Hero Squad Online en Europe (jusqu'alors, l'éditeur Alaplaya restait relativement évasif sur le contenu définitif de la boutique). Le jeu est distribué officiellement en Free to Play et seule la base du MMO est accessible gratuitement, comprenant les missions principales et la possibilité d'incarner quatre super héros (la Chose, Cyclope, le Faucon et Miss Marvel). Pour compléter cette galerie de portraits et accéder à la quarantaine de héros déjà disponibles (le nombre doit augmenter régulièrement, puisant dans le fond des 5000 personnages des éditions Marvel), il faudra explorer la boutique du jeu. Idem pour les missions avancées de SHSO ou certaines cartes utilisables dans les duels PvP. À noter néanmoins que le contenu de la boutique peut être acheté en pièce d'argent (gagnées au fil des missions) ou en pièces d'or (achetées avec des euros sur le site du jeu).
Pour les curieux, Super Hero Squad Online est jouable depuis son site officiel.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Super Hero Squad Online ?

5 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen

4 joliens y jouent, 8 y ont joué.