Gala annonce Eternal Blade, MMO coloré et sans ciblage

Le groupe Gala annonce le développement d'Eternal Blade. Comme ses précédents titres, le jeu dévoile un univers coloré mais y adjoint un gameplay sans ciblage plaçant le joueur face à des cohortes de monstres à affronter.

1912852.jpg

Le groupe Gala (l'exploitant du portail gPotato) est bien connu des joueurs, notamment en Europe, fort d'un imposant catalogue de MMO Free to Play - Fly for Fun à Rappelz en passant par Allods Online ou prochainement Seven Core. Un catalogue qui s'étoffe encore puisque le groupe annonce aujourd'hui le développement d'Eternal Blade.

Réalisé en interne au sein du Gala Lab (ce pôle de développement du groupe formé suite à l'acquisition des développeurs de Flyff et Rappelz), Eternal Blade respecte à l'évidence la charte de Gala : un univers coloré et bon enfant, des graphismes aux tonalités « cartoon » assumée, pour un MMO destiné à un public familial. Mais au-delà des apparences, la principale innovation tient sans doute au gameplay du MMO, inspiré des RPG d'action (Gala affirme avoir puisé son inspiration dans des titres comme Diablo III ou plus récemment Lineage Eternal) et reposant surtout sur des combats sans ciblages, face à des cohortes de monstres devant déborder les combattants.
À l'évidence, une tendance forte semble se faire jour (au moins en Asie) en faveur des affrontements libres (sans ciblages) dans les MMO. Un choix de gameplay qui n'est manifestement plus réservé aux seuls titres à gros budget et tend à se généraliser (durablement ?).
En attendant de juger le gameplay du MMORPG sur pièce, Eternal Blade se dévoile au travers d'une première bande-annonce.

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Eternal Blade ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Prometteur