Sortie officielle du viewer Firestorm

en provenance de notre site Second Life
Par Serenna 29/11/2011 à 22h29 33

Presque un an après la sortie de sa première version Bêta, l'équipe du projet Phoenix a annoncé le lancement de la version officielle du viewer Firestorm. 

Sortie officielle du viewer Firestorm

Reprenant la majorité des options les plus populaires de Phoenix auxquelles s'ajoute le chargement des mesh, cette version semble ne plus avoir de bug et la plus complète possible. Les préférences ont été retravaillées et des options déplacées. Un wiki a d'ailleurs été créé par l'équipe pour expliquer les changements aux utilisateurs.

Enfin, les correctifs Linden Lab concernant les mesh ayant introduit des problèmes graphiques pour certains utilisateurs, le site propose deux versions au téléchargement : la version "officielle" 3.2.2.24336 et la version "alternative" 3.2.1.24179 pour ceux qui rencontreraient des problèmes graphiques avec la première, toutes deux disponibles pour PC ou MAC et sous Windows ou Linux.

Pour télécharger le viewer Firestorm, rendez-vous sur cette page.

(Merci à Marianne Qunhua qui a posté l'information sur notre forum)

Réactions (33)

  • [déplacement en provenance de la section technique, le fil ne concernant pas un problème technique mais une info concernant la mise à jour d'un viewer]
    28/11/2011 à 09:23:55
  • J'ai testé rapidement ce matin avec l'interface V3

    Firestorm semble stable, avec un gain de performance important par rapport au viewer LL officiel.

    Les utilisateurs inconditionnels de Phoenix devraient pouvoir passer à Firestorm sans soucis puisqu'il y a une interface optionnelle proche de la V1 et, surtout, les fonctionnalités qu'il affectionnent particulièrement sont enfin disponibles.

    Le marché des maillages 3D va enfin pouvoir commencer à décoller…
    28/11/2011 à 11:16:35 (modifié le 28/11/2011 à 11:30:15)
  • Je l'ai installé ce matin, en remplacement de la beta que j'utilisais en permanence depuis sa sortie. Quelques petits bugs ont été corrigés et dans l'ensemble tout semble bien fonctionner. Je ne peux que recommander aux utilisateurs de Phoenix de s'y mettre aussi.
    28/11/2011 à 13:03:37
  • Avatar de Eve
    je désespérais avec ma pauvre ATI (qui n'est pas merdique en soi, mais jusque là avec SL c'était pas top)

    Et j'ai enfin l'anti-aliasing x2 avec les ombres ... je me demande du coup, pourquoi les alternatifs comme Firestorm ou Nirans me le permettent, et pas le viewer officiel ...

    Et surtout pourquoi j'ai un fps de 30 avec ombres + anti-aliasing et un fps de 10fps sans rien avec le LL viewer ...
    28/11/2011 à 15:14:04
  • Citation de Eve :
    je désespérais avec ma pauvre ATI (qui n'est pas merdique en soi, mais jusque là avec SL c'était pas top)

    Et j'ai enfin l'anti-aliasing x2 avec les ombres ... je me demande du coup, pourquoi les alternatifs comme Firestorm ou Nirans me le permettent, et pas le viewer officiel ...

    Et surtout pourquoi j'ai un fps de 30 avec ombres + anti-aliasing et un fps de 10fps sans rien avec le LL viewer ...
    Car ils bossent écrans éteints depuis les dernières màj. ?
    Depuis mon passage à Firestorm beta (et le nouveau, link en OP), je peux me baladé dans Insilico les doigts dans le nez tout en jouant des jeux légers sur mon deuxième écran.
    28/11/2011 à 15:22:21
  • Citation de Eve :
    je désespérais avec ma pauvre ATI (qui n'est pas merdique en soi, mais jusque là avec SL c'était pas top)
    ...
    Un petit truc efficace contre le lag video est de réduire le YelTime ainsi:
    YieldTime : 30 ms
    BackgroundYieldTime : 200 ms

    Ca ne nuit en rien à un usage normal et réduit grandement l'utilisation des ressources video et système.

    Ces réglages sont à faire dans la console "Debug Setting". Ouvrir le menu Advanced (Ctl-Alt-D) puis sélectionner Debug Setttings (ou Ctl-Alt-Maj-S) puis taper dans la boîte de dialogue :
    BackgroundYieldTime
    YieldTime
    28/11/2011 à 15:55:06
  • Dommage, ils ont gardé l'ancienne interface alors que LL a fait des progrès avec la nouvelle interface et ses boutons sur les côtés.
    Il faudra combien de mois à l'équipe de Phoenix pour passer à la nouvelle interface?
    28/11/2011 à 17:03:05
  • je change le skin de firestorm ..peut etre pour ça que j'ai les onglets sur le coté droit comme la v2
    28/11/2011 à 17:20:47
  • Citation de L'âme immortelle :
    Dommage, ils ont gardé l'ancienne interface alors que LL a fait des progrès avec la nouvelle interface et ses boutons sur les côtés.
    Il faudra combien de mois à l'équipe de Phoenix pour passer à la nouvelle interface?

    Sur Firestorm tu as 3 modes: V3, Hybride ou Phoenix. Libre à toi de choisir celle qui te convient le mieux. En plus tu peux ajuster avec des skin au besoin. Notons au passage que la "Phoenix" est tout de même plus évoluée que la V1 et avec des fonctions de la V3.
    28/11/2011 à 17:49:18
  • Je parlais de la nouvelle interface du viewer officiel qui n'est pas dans le nouveau Firestorm, quelle que soit la skin.
    http://community.secondlife.com/t5/F...e/ba-p/1219695
    28/11/2011 à 18:06:22

Évaluation

Que pensez-vous de Second Life ?

315 aiment, 96 n'aiment pas.
Note moyenne : (430 évaluations | 19 critiques)
5,2 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée : (156 évaluations détaillées)
Evaluation détaillée de Second Life

Joueurs

736 joliens y jouent, 1007 y ont joué.