Square-Enix prépare un « RPG d'action massif et original »

Square-Enix annonçait récemment vouloir utiliser l'Unreal Engine 3 pour plusieurs de ses futurs projets. Le premier d'entre eux s'esquisse : un « RPG d'action massif et original » pour les consoles de prochaine génération.

Voici quelques semaines, le groupe Epic (dont on connait les moteurs graphiques) annonçait la signature d'un accord avec Square-Enix : le développeur japonais venait d'acquérir les droits d'utilisation de l'Unreal Engine 3 pour plusieurs futurs projets non encore annoncé. Aujourd'hui, le premier d'entre eux commence à s'esquisser et est présenté comme un « RPG d'action massif et original » s'appuyant donc sur l'Unreal Engine 3 et destiné aux consoles (Square Enix travaillerait dans l'optique d'un portage sur les prochaines consoles de salon à venir).

Le projet doit être officiellement annoncé cette semaine par le producteur Ryutaro Ichimura, mais d'ores et déjà le magazine Famitsu livre quelques indiscrétions relayées par le site Adriasang : le jeu, qui ne reposerait ni sur la licence Dragon Quest, ni sur la série des Final Fantasy, serait en maturation depuis deux ans au cours desquels une équipe de 35 game designers auraient mené l'enquête pour identifier les réelles attentes des joueurs tant en terme de contenu que de graphismes...
Si tout ceci reste encore très énigmatique, on prend rendez-vous dans les jours à venir pour arracher quelques précisions.

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Square Enix ?

35 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (43 évaluations)
6,8 / 10 - Bien