Garena s'offre les droits de Firefall pour 23 millions

Après avoir récupéré les droits d'exploitation asiatiques de Firefall en septembre dernier auprès de Webzen, le studio Red 5 vient de les renégocier auprès de Garena, pour la bagatelle de 23 millions de dollars.

Garena s'offre les droits de Firefall pour 23 millions

Après s'être disputé les droits d'exploitation asiatiques de Firefall par tribunaux interposés, les studios Webzen et Red 5 trouvaient un terrain d'entente fin septembre dernier et Red 5 récupérait les droits de son jeu afin de les renégocier (plus avantageusement) auprès d'un autre partenaire. C'est manifestement chose faite, au moins pour les territoires du sud-est asiatique (Taiwan, Singapour, en Malaisie, au Vietnam, en Thaïlande, en Indonésie, à Hong Kong et aux Philippines), avec le groupe Garena Online qui vient de s'offrir les droits d'exploitation de Firefall pour quelque 23 millions de dollars. Red 5 se satisfait évidemment de l'arrangement et annonce commencer à démarcher des éditeurs pour la Chine, la Corée et le Japon.

Pour l'anecdote, on se souvient que parmi les fondateurs de Red 5 en 2005, on trouvait notamment Mark Kern et Taewon Yun ayant fait leurs armes chez Blizzard et notamment assuré le lancement de StarCraft, puis de World of Warcraft en Asie (et aujourd'hui, avec le recul, on connait le poids de l'Asie dans la réussite économique mondiale de Blizzard). On comprend mieux l'importance que le studio Red 5 porte aux marchés asiatiques.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Firefall ?

17 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (23 évaluations | 2 critiques)
5,3 / 10 - Moyen

44 joliens y jouent, 85 y ont joué.