La mécanique des véhicules de Dust 514

Sur les champs de batailles de Dust 514, il conviendra de gérer ses troupes motorisées très stratégiquement (lors de leur création, puis sur le champ de bataille). Aperçu des mécaniques de gameplay des engins du MMOFPS de CCP.

La mécanique des véhicules de Dust 514
Véhicule

Depuis quelques semaines, le studio CCP présentait ponctuellement quelques-uns des véhicules emblématiques de Dust 514, son prochain MMOFPS couplé à EVE Online. Et comme promis, le développeur détaille aujourd'hui plus avant le gameplay des engins arpentant les champs de bataille du MMO.

Premier enseignement : les véhicules de Dust 514 sont nombreux et largement personnalisables (grâce à des modules et différents types d'armements) afin qu'aucun d'eux ne surclasse irrémédiablement tous les autres. Chaque véhicule (voire combinaison de véhicules) devra donc être utilisé à bon escient selon les circonstances.
L'équipe de développement promet ainsi plusieurs types d'armements (à base de laser, de propulsions d'énergie mais aussi des armes à munitions traditionnelles ou des missiles), s'adaptant plus ou moins facilement aux engins (un armement caldari s'adaptera plus facilement sur un engin caldari, même si un peuple pourra expérimenter les armes d'autres factions au prix de quelques adaptations) et à leur gabarit (un armement lourd ne sera efficace que sur un engin capable de le transporter).
Les options de personnalisation sont plus importantes encore en matière de modules (relevant de la guerre électronique, de l'armement traditionnel ou de l'ingénierie) qu'il faudra utiliser stratégiquement : les modules d'ingénierie ont principalement vocation à améliorer l'efficacité des engins (augmentation de blindage, de la résistance d'un bouclier, de la vitesse de déplacement, etc.). Les modules d'armements amélioreront les cadences de tirs ou capacités destructrices des munitions alors que les modules de guerres électroniques promettent quelques options stratégiques intéressantes. Au programme, la capacité d'immobiliser les engins adverses, d'enrailler l'armement ennemi ou d'améliorer ou brouiller le système de guidée d'un missile. On le comprend, les préparatifs et l'équipement joueront un rôle d'importance sur les champs de batailles... à condition d'avoir les ressources pour les acquérir, les entretenir et les utiliser.

Pour autant, posséder des engins blindés lourdement équipés ne suffira pas pour l'emporter. Encore faut-il qu'ils profitent du soutien nécessaire - les meilleurs blindés au sol ne feront pas le poids ans un soutien aérien efficace et de simples engins de transports peuvent faire toute la différence sur le champ de bataille.
De même, les troupes motorisées et l'infanterie évoluent en symbiose : les engins assurent le transport de troupes (permettant d'atteindre certains points inaccessibles à pied) et un soutien indispensable (tirs de barrage). Et a contrario, l'infanterie est en charge de la reconnaissance du terrain avant que les véhicules ne s'y engagent, pose des pièges (des bulles de stase figeant les troupes adverses) ou marque des cibles de l'artillerie longue portée...
À l'évidence, une bataille dans Dust 514 se gagnera tout autant lors des préparatifs que sur le champ de bataille et nécessitera la coordination et l'effort de toutes les forces d'une faction.

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dust 514 ?

2 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
4,8 / 10 - Moyen

5 joliens y jouent, 11 y ont joué.