Un nouveau projet en développement chez Red 5

Parallèlement au bêta-test de Firefall, le studio Red 5 indique travailler sur « un nouveau projet non encore annoncé », répondant au nom de code Stage 5. D'aucuns imaginent déjà une plateforme communautaire devant compléter le shooter du studio.

Après être longtemps resté très discret depuis sa fondation en 2005, le studio Red 5 commence aujourd'hui à se faire (un peu plus) connaître des joueurs au fur et à mesure que son premier jeux en ligne, le shooter Firefall, accueille de nouveaux bêta-testeurs.
Et alors même que Firefall n'est pas encore officiellement disponible en version définitive, le studio travaille manifestement déjà sur un nouveau projet en ligne.

C'est ce que laisse entendre une offre d'emploi publiée sur le site officiel du studio : parallèlement à Firefall, Red 5 travaille sur « nouveau projet non encore annoncé, reposant sur des technologies serveurs cloud based » (ces technologies visant notamment à partager des ressources entre les membres d'un réseau, dans le but par exemple de faire fonctionner des applications gourmandes sur des configurations modestes) et recrute des développeurs expérimenté en ce sens.
Point de détail sur le fameux nouveau projet, mais Red 5 conclue son offre d'un énigmatique « Stage 5 is coming » (Stage 5 arrive), faisant manifestement référence à une « plateforme ludique » et l'offre est par ailleurs publiée sur un site Stage5.tv. En attendant des précisions, on imagine donc que Red 5 pourrait proposer prochainement une plateforme communautaire devant supporter notamment les tournois et affrontements PvP organisés dans Firefall, avec retransmissions vidéo à la clef.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Red 5 Studios ?

2 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (5 évaluations)
4,4 / 10 - Médiocre