Kingdom Under Fire II s'annonce (enfin) en bêta-test

Après un (long) développement chaotique et incertain, Kingdom Under Fire II s'annonce enfin en bêta-test. L'occasion de découvrir le gameplay hybride de ce titre en ligne mêlant action de masse et stratégie. Illustration vidéo.

Kingdom Under Fire II s'annonce (enfin) en bêta-test

La série des Kingdoms Under Fire a fait l'objet de plusieurs déclinaisons - sous forme de jeu d'action, de stratégie ou encore de MOBA. La plus ambitieuse est peut-être Kingdom Under Fire II, qui affiche un gameplay (presque) massivement multijoueur, mâtiné d'action et de stratégie : le joueur incarne un héros, ayant une classe spécifique (guerrier, berserker ou sorcière, dans un premier temps) et doté de compétences qui lui sont propres. Il faudra le mener sur le champ de bataille, tout en contrôlant aussi des cohortes de troupes de fantassins et d'archers, mais aussi des unités monstrueuses gigantesques ou aériennes, pour remplir des objectifs stratégiques tout en conciliant ses actions avec celles des autres joueurs...
Fort de ce contenu hybride et plutôt novateur, le développement de Kingdom Under Fire II s'est révélé laborieux. Après une annonce en grande pompe, il a longtemps été gelé et a même semblé un temps compromis avant que le studio Blueside ne se restructure. Finalement, KUF 2 semble sur le point de sortir et s'apprête à accueillir ses premiers bêta-testeurs sud-coréens dès le 1er décembre prochain.

Selon l'éditeur NHN, les inscriptions sont maintenant ouvertes sur le site officiel coréen et le resteront jusqu'au 27 novembre. Le 28, les invitations seront envoyées aux heureux élus en attendant l'ouverture des serveurs du 1er au 7 décembre, permettant de découvrir les 20 premiers niveaux du jeu et ses trois factions (l'Alliance humaine et les Dark Légions des opus précédents, mais aussi maintenant les Encablossians).
Selon les retours des joueurs, Kingdom Under Fire II pourrait rapidement ensuite se dévoiler au plus grand nombre dans le cadre d'un bêta-test ouvert en vue d'une sortie début 2012. On ignore encore quand le jeu sera disponible dans nos contrées, mais pour patienter, KUF II s'offre une nouvelle bande-annonce de bêta-test.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Kingdom Under Fire II ?

9 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (12 évaluations | 0 critique)
4,9 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 2 y ont joué.