« Lightning Strikes » électrise DC Universe Online

C'était évoqué et c'est confirmé : DC Universe Online accueillera prochainement un nouveau pack de contenu, Lightning Strikes, articulé autour de Flash et intégrant un nouveau set de pouvoirs électriques.

Lightening strikes
Lightening strikes

Le studio Sony Online l'avait annoncé : l'adoption du modèle Free to Play de DC Universe Online (permettant de découvrir gratuitement la version de bases du MMO de Super héros) s'accompagnerait de la vente ponctuelle de « contenus additionnels » (des DLC).
En septembre dernier, nous avions donc découvert Fight for the Light, un premier pack de contenu dédié à l'univers de Green Lantern, et dans la foulée, le développeur en annonçait un second consacré à Flash « avant la fin de l'année ». Chose promise, chose due : Sony Online dévoile officiellement aujourd'hui Lighting Strikes.

Vendu un peu moins de 10 dollars, ce nouveau pack de contenu apporte son lot de nouveautés à commencer par une nouvelle zone ouverte à explorer, Central City, et ses missions. Selon le développeur, les joueurs y seront notamment amenés à voyager dans le temps pour revivre la « naissance » de Flash, ou comment le jeune Barry Allen a obtenu ses pouvoirs (et ces prequels relatant l'origine des héros emblématiques des DC Comics pourraient faire l'objet de plusieurs des DLC à venir). Il faudra oeuvrer dans le passé pour sauver le futur et contrecarrer les plans de Paradox Reapers.
Le pack intègre par ailleurs un nouveau set de pouvoirs, l'Electricité, intégrant deux nouveaux arbres de compétences (Voltage, résolument offensif avec ses AoE et Ampérage, regroupant des compétences de soins). On y retrouvera également les traditionnels nouveaux équipements et modèles de personnages emblématiques des éditions DC Comics (l'Eclair Noir, notamment).

On ignore encore que ce DLC sera disponible, mais on note néanmoins qu'à l'inverse de Fight for the Light, Lighting Strikes n'intègre pas de contenu gratuit (le premier DLC devait intégrer des mises à jour visibles même par ceux ne l'achetant pas ; ce ne sera pas le cas de Lighting Strikes). De même, ce nouveau DLC n'intégrera pas de token permettant de modifier les pouvoirs de son héros (pour choisir le nouveau set d'électricités, par exemple) dans le mesure où l'équipe de développement souhaite encourager les joueurs à créer de nouveaux personnages (à l'évidence, pour inciter vétérans et nouveaux venus attirés par le format Free to Play à jouer ensemble).

Réactions (46)

Afficher sur le forum

  • En chargement...