SEGA et Three Rings se passent la bague au doigt

Depuis 2011, le studio Three Rings s'est spécialisé dans le développement de jeux en ligne, plutôt appréciés par la critique (Yohoho! Puzzle Pirates ou plus récemment Spiral Knights). Aujourd'hui, SEGA s'offre le développeur indépendant.

SEGA et Three Rings se passent la bague au doigt

Le studio Three Rings n'est pas un débutant en matière de jeu en ligne puisque dès 2001, le développeur indépendant lançait le très addictif Yohoho! Puzzle Pirates (un MMO aux accents sociaux reposant notamment sur des mini jeux). Plus récemment, le même studio Three Rings signait le jeu Spiral Knights, édité par Sega et ayant reçu un accueil critique et populaire chaleureux.

Cette expérience entre Three Rings et SEGA semble quoiqu'il en soit avoir été plutôt positive puisque le second annonce aujourd'hui avoir acquis le premier. Selon SEGA, cette acquisition s'inscrit dans sa stratégie visant à renforcer ses positions en matière de jeux en ligne distribués de façon dématérialisée. De son côté, Three Rings devrait profiter du poids de SEGA pour pérenniser le développement de son prochain titre, un MMO inspiré de la licence Doctor Who, réalisé en partenariat avec la BBC.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Sega ?

7 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (9 évaluations)
5,7 / 10 - Assez bien