Du « RvR de masse » pour ArchLord II

Le studio Webzen a profité du G-Star 2011 pour présenter les grandes lignes du gameplay d'ArchLord II. Au programme, du « RvR de masse opposant 300 combattants de part et d'autre ».

En 2006, le studio coréen Webzen adaptait la licence Archlord sous forme de MMORPG. Le jeu proposait un gameplay reposant très largement sur des mécanismes d'affrontements entre joueurs et se distinguait notamment en permettant au « meilleur joueur » d'accéder au statut d'ArchLord, un seigneur bénéficiant de pouvoirs politiques.
Depuis trois ans, Webzen travaille sur Archlord II et le week-end dernier, ce nouvel opus se dévoilait dans le cadre du G-Star de Busan (notamment au travers d'une première bande-annonce cinématique).

On y découvre les deux factions du MMO (là où le premier opus opposait trois), l'une et l'autre humaine, mais représentant la Lumière pour l'une et les Ténèbres pour l'autre. On le note dans la cinématique et Webzen le soulignait dans ses présentation du jeu le week-end dernier lors du G-Star, ArchLord II ne compte pas de carcans de classes et les joueurs pourront faire progresser librement les capacités de leur personnage en les utilisant (un personnage peut donc manier différentes armes - double hache, épée et bouclier, lance ou encore armes de jet - et les alterner à la volée). Et la cinématique illustre tout autant le mécanisme d'ArchLord (ce personnage acquérant subitement des pouvoirs accrus).

On retiendra peut-être plus l'ambition de Webzen : organiser des affrontements entre joueurs (PvP) de grande envergure. Lors du G-Star, la démonstration du MMO opposait deux groupes de dix joueurs chacun (compte tenu de la logistique du salon), mais lors du lancement, ArchLord II promet des batailles « 300 contre 300 » notamment dans le cadre de sièges de forteresses.
On ignore encore quelles formes prendront ces affrontements (en zone instanciée ou ouverte ?), et on attendra évidemment de juger sur pièce, mais d'ores et déjà, Webzen attend ses premiers testeurs coréens au cours du « premier trimestre 2012 en bêta ». On prend rendez-vous.

Réactions (25)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Archlord II ?

2 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
4,5 / 10 - Moyen

5 joliens y jouent, 12 y ont joué.