Lineage Eternal dévoile son gameplay

Tout juste annoncé Lineage Eternal dévoile quelques-unes de ses composantes principales en vidéo : jouabilité, gameplay, premières classes jouables et autres compétences...

L'une des révélations les plus marquantes de ce (début de) G-Star 2011 est sans doute l'annonce du développement de Lineage Eternal, nouvel opus de la série des Lineage et se voulant l'un des prochains MMO d'action signé NCsoft.
Entre autres originalités, le jeu se singularise notamment par son gameplay et sa jouabilité : le jeu s'appuie d'abord sur des sièges de forteresse qui promettent des affrontements de grandes envergures « pouvant afficher à l'écran plus de 500 items [personnages ou objets utilisables] simultanément » et ensuite un système dynamique dit « Drag and Hold », reposant sur des mouvements de la souris pour exécuter des actions in-game.
Hier, NCsoft signalait que le fameux système a fait l'objet d'un brevet déposé il y a trois ans (au moment du début du développement de Lineage Eternal) et validé en janvier dernier. Aujourd'hui, il s'illustre (longuement) en vidéo.

On y découvre les trois classes première classes de personnages du MMO (guerrier, sorcière et archer élémentaire) et quelques-unes de leurs compétences. Le film illustre surtout le gameplay : en « dessinant » un trait sur l'écran, on dirige la charge du guerrier, l'orientation d'un mur de feu de la sorcière ou la direction vers laquelle propulser des adversaires affectés par un sort de lévitation ; un mouvement circulaire autour de son personnage et le guerrier donne un large coup d'épée autour de lui ou l'atmosphère s'embrase autour de la sorcière...
Plus largement, on y découvre une nouvelle approche du gameplay intriguante, mêlant MMO (et son nombre massif de protagoniste) et Hack and Slash (donnant sans doute un petit coup de vieux aux ténors du secteur).

Réactions (40)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Lineage Eternal ?

50 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (67 évaluations | 0 critique)
6,6 / 10 - Très prometteur