Des modèles économiques « flexibles » pour Dark Millennium Online

THQ ambitionne de lancer Warhammer 40000: Dark Millennium Online partout dans le monde. Dès lors et pour s'adapter aux marchés locaux, le groupe envisage de financer son MMO via des modèles économiques « flexibles ».

Des modèles économiques « flexibles » pour Dark Millennium Online

Warhammer 40000: Dark Millennium Online, le MMORPG de THQ reposant sur la licence de Game Workshop, est l'un des prochains projets d'envergure de THQ (coûteux aujourd'hui, potentiellement rentable demain) et, à ce titre, le MMO attise forcément la curiosité de la presse financière lorsque le groupe présente ses comptes trimestriels.
Interrogé sur le sujet dans le cadre de la publication des résultats du deuxième trimestre fiscal de son groupe, Brian Farrell, CEO de THQ, est notamment revenu sur le modèle économique envisagé pour Warhammer 40000 : Dark Millennium Online.

« Les marchés sont très différents d'une région du monde à l'autre, notamment en matière de modèle économique susceptible de financer un MMO. Nous avons dès lors opté pour un modèle économique flexible, nous permettant de recourir à différentes solutions selon les territoires et ainsi exploiter immédiatement le jeu mondialement.
Nous n'avons donc pas qu'un modèle à l'esprit, comme l'abonnement. Nous recourrons à divers mécanismes de monétisation... L'équipe est très vigilante quant aux méthodes nous permettant de maximiser la monétisation dans ce jeu. »

L'annonce ne sera peut-être pas au goût des joueurs, mais Brian Farrell s'adresse ici à des financiers.

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warhammer 40000 ?

302 aiment, 85 pas.
Note moyenne : (387 évaluations | 9 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien