Square Enix revoit ses prévisions semestrielles à la hausse

Après plusieurs trimestres en berne, le Japonais Square-Enix revoit ses résultats semestriels à la hausse, notamment grâce aux bonnes ventes de Deus Ex: Human Revolution.

Square Enix revoit ses prévisions semestrielles à la hausse

Force est de constater que depuis quelques trimestres, le studio japonais Square-Enix annonçait régulièrement des résultats décevants. Changement de tendance pour le semestre clôturé fin septembre dernier, puisque le développeur revoit ses prévisions à la hausse.

Fort notamment du succès commercial de Deus Ex: Human Revolution lancé en août dernier (mais aussi de ses « services pour le Web, les smartphones et les réseaux sociaux ») et dont les ventes n'étaient initialement pas intégrées dans les prévisions de l'éditeur japonais, Square Enix escompte aujourd'hui d'enregistrer un chiffre d'affaire de 57 milliards de yens (contre 56 initialement), mais surtout un bénéfice net de 3,7 milliards de yens sur le semestre (là où le groupe n'en escomptait initialement que 1,5 - soit une modification de 146% à la hausse).
Pour autant, si le semestre devrait s'avérer meilleur que prévu, Square-Enix ne modifie pas ses prévisions sur l'année fiscale qui s'achèvera le 31 mars 2012.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Square Enix ?

35 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (43 évaluations)
7,1 / 10 - Bien