MechWarrior Online, la licence BattleTech en MMO

Le studio Piranha Games annonce tout juste le développement de MechWarrior Online, la déclinaison MMO de la licence du même nom, faite de combats épiques et stratégiques entre mechas.

Mechas

Le studio Piranha Games, qu'on connait notamment pour être le développeur de plusieurs titres de la série des Need for Speed, de Transformers : The Game ou encore de MechWarrior sur Xbox 360, annonce tout juste son intention de produire une déclinaison MMO de cette dernière licence.

MechWarrior Online, c'est le nom du MMO en question, reprend à son compte les grands principes de la licence BattleTech (le war game ayant déjà été décliné sous forme de jeux de cartes ou de séries d'animation, entre autres) et place le joueur dans la peau d'un pilote de « mechas », ces robots de combats, prêts à en découdre sur des champs de batailles futuristes.
À ce jour, peu d'informations sont dévoilées sur le contenu ou le gameplay du MMOG, mais selon Piranha Games, MechWarrior Online entend laisser le joueur aussi libre que possible dans ses choix. Les pilotes devraient donc pouvoir largement personnaliser leurs mechas (tant en termes d'apparence que de fonctionnalités, d'équipements ou d'armements), mais aussi leur style de jeu. Le développeur promet la possibilité d'endosser plusieurs « rôles », du robot de reconnaissance au combattant offensif ou défensif en passant par des engins ayant des capacités spécifiques de commandement. Fort de son approche MMO, MechWarrior Online devrait par ailleurs encourager le jeu en groupe et la coopération entre les joueurs.

On n'en sait pas beaucoup plus pour l'instant, sinon que le jeu devrait être exploité en Free to Play et est attendu courant 2012. D'ici là, MechWarrior Online se dévoile (un peu) sur un site officiel. Avis aux curieux férus de mécaniques.

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de MechWarrior Online ?

7 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (10 évaluations | 2 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien

16 joliens y jouent, 24 y ont joué.