Le studio Maverick dévoile l'horrifique « Unveiled »

Le studio Maverick annonce tout juste « Unveiled », un MMO horrifique mettant en scène vampires, loups garous, chasseurs de créatures surnaturels et autres sorcières wicca.

Encore très mystérieux, le studio sud-coréen sort de l'ombre et dévoile Unveiled The Surpernatural, son prochain MMORPG, au travers d'une énigmatique première bande-annonce (et plutôt destinée à un public averti).

Le studio Maverick dévoile l'horrifique « Unveiled »

Selon le développeur, Unveiled plonge le joueur dans un contexte (presque) réaliste et contemporain. Un événement mystérieux (sur lequel il faudra enquêter ?) pousse néanmoins une engeance démoniaque et maléfique à sortir de l'ombre et rend très tangible ce que l'on considérait jusqu'alors comme purement fantastique ou surnaturel (outre des créatures fantastiques hantant les rues, par exemple, « dans une ruelle sombre de New-York, une vieille porte rouillée peut s'ouvre sur une plaine verdoyante »).

Pour coller à cet univers, dans Unveiled, les joueurs incarnent l'une des quatre races/classes de personnages disponibles : des vampires, puissants mais contraints de se nourrir de sang (humain ou animal selon leur goût et leur alignement) ; des chasseurs, des humains « normaux » mais dotés d'une connaissance accrue du surnaturel et utilisant une technologie de pointe pour remplir leur fonction de traqueurs de créatures fantastiques ; des loups garous dotés d'une force colossale mais cibles privilégiées des vampires ; ou encore des sorcières wicca, fortes d'un lien étroit avec mère nature et leur conférant des pouvoirs puissants et redoutés...
Au-delà de cet univers encore relativement atypique (mais qui rappelle néanmoins The Secret World ou World of Darkness Online), Unveiled The Surnatural devrait s'appuyer sur un gameplay fait notamment d'affrontement entre joueurs (PvP) et dirigeant l'évolution du personnage. Le développeur évoque ainsi un mécanisme de progression consistant à s'approprier certains des pouvoirs, « l'Essence », des adversaires vaincus. Un chasseur pourrait par exemple acquérir la faculté de contrôler l'esprit de ses victimes après avoir acquis cette capacité sur un vampire...

20111028062029b7f66.jpg
201110280624094ca2c.jpg
20111028062409fecb1.jpg
201110280624097e8cf.jpg

Si l'on attendra sans doute de tester sur pièce, Unveiled est annoncé en bêta-test ouvert d'ici 2013 et est d'ores et déjà destiné à une audience mondiale (laissant donc augurer une distribution au moins en anglais en plus du coréen).

Réactions (28)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Unveiled ?

6 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen