Le Dreadnaught à l'assaut de Firefall

Alors que le bêta-test de Firefall débute lentement, le MMO d'action dévoile une nouvelle classe jouable, le Dreadnaught. Un combattant lourd, pouvant compter un arsenal défensif solide en plus de quelques spécialités ravageuses.

Le studio Red 5 avait promis quelques nouvelles révélations quant au contenu de Firefall et on découvre notamment en vidéo une nouvelle « battleframe » (classe jouable) du MMO d'action : le Dreadnaught.

Présenté comme un combattant lourd au gameplay plutôt stratégique, le Dreadnaught affiche à la fois une puissance de feu impressionnante et surtout une défense solide, servant à compenser une mobilité réduite (et c'est souvent un handicap sévère dans un jeu d'action).
Au sein de son arsenal de compétences, le Dreadnaught trouve ainsi plusieurs capacités défensives comme une « Armure lourde » (réduisant temporairement les dégâts qu'il subit) ou son « Blast Répulsif » (qui repousse violemment ses adversaires à bonne distance en leur infligeant des dégâts). Pour lui assurer également une certaine puissance de feu, il dispose d'un « Mode Tourelle » qui l'ancre solidement dans le sol, lui octroyant un bonus de dommages mais limitant sa mobilité et ses angles de tirs, en plus de son Champ d'Effroi (Dread Field) drainant l'énergie des adversaires un peu trop collant.
Le Dreadnaught peut tout autant compter sur son Dôme de Foudre, symptomatique du gameplay de cette classe puisqu'il génère un champ de force protecteur absorbant les tirs extérieurs (assurant une solide protection au combattant, donc), mais susceptible aussi d'emprisonner l'adversaire contraint de rester au contact du Dreadnaught et de sa panoplie de tueur. Quand la meilleure attaque repose sur la défense...


  • En chargement...

Que pensez-vous de Firefall ?

17 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (23 évaluations | 2 critiques)
5,3 / 10 - Moyen

44 joliens y jouent, 85 y ont joué.