W40K Dark Millennium Online précise son contenu et son gameplay

Dans la foulée de l'annonce d'une date de sortie, Dark Millennium Online dévoile les grandes lignes de son contenu et de son gameplay.

W40K Dark Millennium Online précise son contenu et son gameplay
Imperium

Warhammer 40000 : Dark Millennium Online se fait plutôt discret, mais dans la foulée de l'annonce d'une date de sortie (31 mars 2013), l'éditeur THQ livre moult détails plus ou moins importants (et relayés par Strategy Informer) sur son MMO inspiré de la célèbre licence futuriste.

En vrac, on note que, techniquement, le jeu est évidemment développé par Vigil Games, mais avec le soutien de Relic (le développeur de Warhammer 40000 Space Marine) mais aussi du studio taiwanais Winking. Le MMO s'appuie par ailleurs sur le moteur de Darksider 2 et emprunte son gameplay à Space Marine (en faisant une sorte de shooter/RPG, PvE et PvP, et susceptible d'être porté sur d'autres plateformes que le PC).

En terme de contenu, W40K : DMO repose sur l'affrontement de deux factions (l'Ordre et le Désordre/Chaos), alors que les joueurs devront opter pour une race (notamment les Orcs pour le Chaos et les Eldar avec l'Imperium of Man - et les Tau et Dark Eldar sont envisagés pour une extension) puis une classe (Space Marine, mais on évoque aussi des Psykers, Techpriest ou des Assassins ; les Orks auraient accès aux classes de Nob, Mekboy, Runt herda et mad dok ; les Eldar pourrait choisir des carrières de Scorpion, Avenger, Warlock ou Reaper)...
À partir d'une base commune, chaque classe progresse manifestement dans la hiérarchie de sa faction (Scout d'abord, puis Space Marine ensuite, par exemple, au gré des 60 niveaux que compte le MMO). Chaque classe peut par ailleurs se spécialiser (les Space Marines pourront se faire Tactical, Heavy ou Assault).

Peu de précisions sont apportées sur le gameplay, mais le MMO s'articule manifestement autour d'affrontements PvE et PvP, à la fois dans des zones ouvertes ou instanciées. En attendant plus de précisions, on note que de nombreuses zones différentes sont déjà évoquées (depuis des zones montagneuses enneigées jusqu'aux vaisseaux spatiaux gigantesques faisant office de zone à part entière ou encore des planètes usines).
En attendant une présentation un peu plus structurée du MMO et de ses mécanismes, on prend note des précisions (peut-être en gardant en tête que d'ici au lancement, début 2013, elles ont encore le temps d'évoluer).

Réactions (154)


Que pensez-vous de Warhammer 40000 ?

302 aiment, 85 pas.
Note moyenne : (387 évaluations | 9 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien