Des affrontements motorisés de grande envergure

Dust 514, le MMOFPS de CCP qui cohabitera avec EVE Online, devrait proposer deux grands types de gameplay au sol : des combats d'infanterie propres aux shooters mais aussi des combats motorisés de grande envergure.

Des affrontements motorisés de grande envergure
dust2.jpg

Parallèlement à l'exploitation de son MMO Eve Online, le studio CCP travaille actuellement au développement de Dust 514, son MMOFPS sur PS3 partageant le même univers qu'EVE Online (les combats spatiaux se déroulent dans EVE Online, les combats au sol le sont dans Dust 514). Le jeu se faisait discret relativement discret depuis l'E3 et se rappelle à notre bon souvenir aujourd'hui sur le blog officiel de la PS3 au travers d'un entretien avec Brandon Laurino, producteur exécutif chez CCP.
Au-delà d'un satisfecit général (la PS3 est la « plateforme idéale » du projet et Dust 514 est « le shooter le plus profond dans l'univers le plus riche »), on déniche quelques précisions sur le contenu du jeu.

D'abord, Dust 514 semble s'articuler sur deux principaux axes, « des combats avec des véhicules motorisés à très grandes échelles et des combats d'infanterie plus typiques des shooters aux abords des bases ».
« Classiquement, vous pourrez utiliser des véhicules pour traverser les paysages et engager des combats plus directs quand vous vous déployez dans les avant-postes, et il y a d'énormes possibilités tactiques que vous êtes libres d'utiliser comme bon vous semble ». On comprend que les véhicules (et donc les déplacements de masse) seront déterminants pour l'emporter sur les champs de bataille.

Ensuite, Brandon Laurino revient sur l'ouverture du jeu à l'ensemble des joueurs. CCP ne prévoit pas de réel bêta-test, mais des sessions « d'Essais privés ». Pour éviter que du jour au lendemain, des armées entières de mercenaires envahissent le monde d'EVE Online (au risque de déséquilibrer le fragile équilibre du MMO), les joueurs seront accueillis progressivement et la gestion du « jeu sous forme de service pourra réellement débuter ». Les deux projets pourront alors commencer à évoluer de concert... Mais à ce jour, aucune date précise n'est encore annoncée.

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dust 514 ?

2 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
4,8 / 10 - Moyen

5 joliens y jouent, 11 y ont joué.