Un mode « spectateur » étoffé pour Dota 2

Dota 2 annonce l'introduction d'un mode « spectateur » étoffé. Un enjeu de taille pour un titre qui ambitionne de se faire une place sur la scène compétitive mondiale.

Si la première fonction d'un jeu est évidemment de jouer, certains d'entre eux peuvent aussi s'enrichir de fonctionnalités annexes étoffant l'expérience ludique. C'est notamment ce qu'entend proposer Dota 2, le MOBA du studio Valve, qui annonce l'introduction d'un mode « spectateur » étoffé.
Et l'annonce n'est pas anodine dans la mesure où les modes spectateurs sont souvent appréciés des joueurs (mais parfois absents des titres concurrents) et qu'ils s'inscrivent pleinement dans les ambitions compétitives de Dota 2 (une compétition prend une dimension particulière quand elle peut être suivie par des milliers, voire des millions de curieux).

Un mode « spectateur » étoffé pour Dota 2

Selon Valve, Dota 2 proposera donc bien un mode « spectateur » doté de quelques fonctionnalités originales visant deux principaux objectifs : d'abord aider ceux voulant s'entraîner en observant les meilleurs joueurs et ensuite suivre les compétitions officielles.
En vrac, le développeur prévoit ainsi des outils de recherches avancés permettant de retrouver les parties mettant en scène des héros spécifiques, contrôlés par des joueurs renommés, etc. De même, les « spectateurs » pourront adopter une vue subjective permettant de voir précisément que ce le joueur suivi affiche à l'écran.
Dans le même ordre d'idées et cette fois pour suivre les tournois dans les meilleures conditions, les spectateurs pourront profiter d'une « vue intelligente » se concentrant sur les zones où se déroulent l'action afin de bénéficier d'une vision d'ensemble d'une partie spécifique, le tout explicité par des commentateurs...

On attendra sans doute d'expérimenter tout ceci sur pièce, mais on comprend bien l'objectif de Valve : soutenir et promouvoir l'approche compétitive de Dota 2 et porter haut la scène e-Sport de son MOBA. De quoi assurer une certaine renommée aux champions du genre.

Cette actualité provient de notre univers Dota 2.

Réactions (17)

  • En chargement...

Que pensez-vous de Dota 2 ?

115 aiment, 29 n'aiment pas.
Note moyenne : (147 évaluations | 4 critiques)
7,7 / 10 - Très bien

195 joliens y jouent, 252 y ont joué.

Suivez-nous : Facebook Twitter Google+ RSS