Mark Jacobs de retour pour repenser le jeu vidéo

Mark Jacobs, qu'on connaît pour avoir été le fondateur de Mythic, fait son grand retour dans l'industrie du jeu et dévoile City State Entertainment. Un studio pour repenser le jeu vidéo.
Mark Jacobs de retour pour repenser le jeu vidéo

Le nom de Mark Jacobs rappelle forcément des souvenirs (plus ou moins bons) aux joueurs de MMO : la fondation du studio Mythic Entertainment, le développement de Dark Age of Camelot ou encore de Warhammer Online.
Après avoir été débarqué de Mythic après son rachat par Electronic Arts, Mark Jacobs revient aujourd'hui sur le devant de la scène vidéo ludique en dévoilant au grand jour son nouveau studio, City State Entertainment (révélé aujourd'hui, fondé le 7 mars dernier).

À cette heure, on ignore encore ce sur quoi City State Entertainment travaillera (officiellement, aucun jeu n'est encore en développement), mais selon Mark Jacobs, le studio se veut l'outil d'un certain renouvellement dans l'industrie du jeu vidéo, notamment grâce à une équipe très disparate (« des hommes, des femmes, des vieux, des jeunes »).
On y retrouve en effet quelques vétérans de l'industrie du jeu, mais en refusant de se limiter aux « vieux garçons du jeux vidéo » et s'ouvrant aussi à « des personnes qui n'ont jamais joué à un MMO ou sont très peu au fait des jeux pour hardcore gamer », mais qui « savent ce qu'ils aiment, [qui leur] ouvrent des perspectives nouvelles et c'est que [Mark Jacobs] veut ». Et pour cause, c'était « le type d'environnement au tout début de Mythic ». On ignore encore ce que cette philosophie pourra produire concrètement, mais on restera vigilant.

Réactions (68)


  • En chargement...

Que pensez-vous de City State Entertainment ?

6 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (6 évaluations)
5,9 / 10 - Assez bien