Star Conflict à la conquête de l'univers

Le studio Gaijing Entertainment, qu'on connait pour ses jeux de combats aériens (World of Planes) annonce le développement de Star Conflict, MMO de combats spatiaux en équipes et sans concession.

Le studio Gaijing s'est fait une spécialité de développer des jeux de simulation de combats aériens. Et c'est à ce titre qu'il signe notamment World of Planes, le MMO historique d'affrontements aériens. Aujourd'hui, le même Gaijing Entertainment se tourne vers l'avenir (quelque 300 ans dans le futur) et dévoile Star Conflict, MMO de combats spatiaux dynamiques.

Star Conflict envoie le joueur dans un lointain futur où les empires stellaires et des groupes de mercenaires indépendants explorent la galaxie... Jusqu'au jour de la découverte du secteur 1337, abritant les ruines d'une ancienne civilisation avancée, les Précurseurs. Totalement éradiquée par une mystérieuse anomalie, les Précurseurs s'appuyaient manifestement sur de vastes cités et des usines gigantesques attisant la convoitise de l'humanité.
Les joueurs s'organisent en corporation et explorent le secteur, pillant les technologies de Précurseurs avant que la faction adverse ne se les approprie. Le lieu est particulièrement dangereux et de nombreux pilotes y ont disparu corps et biens. Mais ceux qui en reviennent rapportent des trésors fabuleux... Et les empires et les mercenaires sont en quête de pilotes.

Star Conflict à la conquête de l'univers
starconflict_04_1_1.jpg

Selon le développeur, les pilotes devront rivaliser d'adresse et surtout se regrouper en équipe avec les autres joueurs (les uns pilotant des frégates colossales et puissantes mais vulnérables et lentes, les autres évoluant dans des vaisseaux rapides et légers, etc.) pour tenter de lever le voile sur la mystérieuse disparition des Précurseurs et surtout assurer leur survie dans un univers sans fois ni loi...
Peu d'autres précisions à cette heure sur Star Conflict (quid d'une date de lancement, par exemple ?), mais le MMO se dévoile au travers d'un site officiel sur lequel il est d'ores et déjà possible de s'inscrire. Avis aux curieux férus de conflits spatiaux.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Conflict ?

20 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (27 évaluations | 1 critique)
5,9 / 10 - Prometteur

11 joliens y jouent, 25 y ont joué.