Démo de la version alpha : quand Salem fait son pain

Salem, le bien nommé « Crafting MMO » de Paradox Interactive, se dévoile en démo. Et on découvre le travail colossal nécessaire, entre autres, à la réalisation d'un morceau de pain.

Démo de la version alpha : quand Salem fait son pain
303786_261394753884366_182545565102619_970128_6135217_n.jpg

Nous l'abordions, les équipes de développement de Salem, le « Crafting MMO » estampillé Paradox Interactive, dévoilait sa version alpha dans le cadre d'une démo retransmise en en direct et en streaming.

On y a retrouvé la version du jeu présentée à la presse lors de la Gamescom en août dernier, « encore très en développement » (affichant par exemple des éléments sans texture), mais permettant de mieux appréhender le gameplay du jeu.
On le sait, Salem place le joueur dans la peau d'un colon du 17e siècle fraîchement débarqué en Nouvelle-Angleterre et devant y implanter les bases de la civilisation. Pour atteindre l'objectif, il devra notamment assurer sa subsistance (pour éviter que le personnage ne meure de faim - Salem intègre des mécanismes de mort permanente), en travaillant et commerçant avec les autres joueurs.
À titre d'exemple, la démonstration débute (à environ 18 minutes dans la vidéo ci-dessous) avec des velléités de faire du pain... Et c'est du travail. Il faudra ainsi successivement semer du blé et le récolter, puis le moudre dans un moulin pour obtenir de la farine. Après avoir trouvé un seau, on pourra puiser de l'eau à la rivière et la mélanger à la farine (en plus de levure) pour réaliser sa pâte à pain sur une table de travail. La pâte crue devra évidemment être cuite dans un four, qu'il faudra alimenter en bois, préalablement coupé sur un arbre. C'est seulement au terme de ces neuf étapes que le personnage pourra enfin se sustenter et s'assurer une bonne santé - pour peu que les ingrédients utilisés soient de bonne qualité pour s'assurer de la valeur nutritive des aliments concoctés. Bigre !
On comprend dès lors mieux le sous-titre de Salem, le « Crafting MMO », le jeu dont le gameplay s'articule largement autour de l'artisanat, tout en affichant manifestement un certain souci de réalisme. Pour les curieux, la démonstration de plus d'une heure et demi (en anglais) peut être revue à cette adresse ou ci-dessous.

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Salem ?

4 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
5,2 / 10 - Moyen

7 joliens y jouent, 11 y ont joué.