James Cameron mentionne à nouveau le MMO Avatar

En pleine préparation des deux prochains volets de la trilogie Avatar, James Cameron mentionne à nouveau un projet de MMO lors d'une interview centrée sur le jeu vidéo.

Actuellement en finition d'un livre se déroulant dans l'univers d'Avatar, et des deux prochains volets de la trilogie cinématographique prévus pour 2014 et 2015, James Cameron a répondu à une interview d'IGN, dans laquelle il mentionne la possibilité de développer un MMO.

Il indique notamment que l'univers d'Avatar est parfait pour un MMO car, même si l'on ne le voit pas dans le premier film, il dispose de nombreuses planètes, cultures et formes de vie qui forment un univers très vaste et riche à explorer. Il note que le timing de lancement du MMO devra être parfaitement préparé par rapport aux deux prochains films, afin d'éviter de révéler trop d'éléments des films via le jeu, et vice versa. Il termine en indiquant qu'un MMO serait très intéressant par les possibilités de création de personnage et d'exploration qu'il ouvrirait, là où un film se concentre sur une seule histoire.

En dehors des livres et films, un parc d'attraction complet basé sur Avatar est en construction au coeur du Disney World d'Orlando, aux Etats-Unis. Baptisé "Avatar Disney World Pandora", celui-ci devrait ouvrir au public en 2016.

Source : http://ie.games.ign.com/articles/119/1196331p1.html

Réactions (90)


Que pensez-vous de Avatar - The Game ?

0 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen

2 joliens y jouent, 4 y ont joué.