Des technologies « next-gen » en développement à CCP Newcastle

Selon CCP, les « technologies next-gen », tant sur consoles que PC, sont d'ores et déjà d'actualité. Les bureaux de Newcastle de CCP s'y consacrent pleinement et travaillent sur le futur technologique des MMO.
Des technologies « next-gen » en développement à CCP Newcastle

Les technologies graphiques à l'oeuvre dans le fonctionnement du serveur mondial unique d'Eve Online le démontrent sans doute : le studio CCP mise volontiers sur l'innovation technologique.

Aujourd'hui, Thor Gunnarsson (vice-président en charge du développement chez CCP) précise au site Develop qu'imaginer l'avenir technologique des prochains MMO du groupe incombe à son bureau de Newcastle, en Angleterre, ouvert en février 2010.
Le rôle du studio britannique au sein du groupe est de concevoir les « technologies hardware next-gen et en interne » des prochains titres de CCP, que ce soit des technologies PC ou consoles (regroupant « divers middleware et moteurs de jeu »).
C'est donc à Newcastle que sont conçues les technologies sur lesquelles reposent de Dust 514 (le MMOFPS de CCP destiné à la PS3 et partageant son univers avec EVE Online) et World of Darkness OnlineMMORPG esthétique » exploitant le moteur Carbon « en développement depuis de nombreuses années en interne » chez CCP).
Et de préciser que les « prochaines générations » de PC et consoles sont « d'ores et déjà d'actualité ». Une approche qui tend sans doute à corroborer les déclarations de certains constructeurs de composants, comme AMD, qui évoquent déjà une nouvelle console de salon signée Microsoft (pour succéder à la XBox 360) et devant officiellement être dévoilé au cours de l'E3 2012 en vue d'une sortie en 2013. CCP entend manifestement se tenir prêt.


  • En chargement...

Que pensez-vous de CCP ?

16 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (30 évaluations)
4,8 / 10 - Moyen