GamersFirst trouve ses marques avec Adknowledge

La diffusion de publicités in-game pourrait générer 7,2 milliards de dollars aux Etats-Unis d'ici 2016. GamersFirst n'entend manifestement pas patienter jusque là et annonce la signature d'un accord avec la régie Adknowledge.
GamersFirst trouve ses marques avec Adknowledge

Les exploitants de jeux en ligne peuvent parfois faire preuve d'une grande originalité quand il s'agit de financer (faire payer) leurs jeux.
Voici quelques jours, une étude de l'institut DFC Intelligence estimait ainsi que la diffusion de publicités dans les jeux était une ressource sous exploitée à ce jour - ayant néanmoins déjà généré un chiffre d'affaires d'un milliard de dollars en 2010 aux États-Unis, pouvant espérer voir ce chiffre doubler d'ici 2014 pour atteindre 7,2 milliards d'ici 2016.

Manifestement, GamersFirts (l'exploitant des MMO APB Reloaded et Fallen Earth) entend profiter de cette manne dès aujourd'hui puisque l'opérateur de MMO Free to Play annonce la signature d'un partenariat avec le groupe Adknowledge, spécialiste de la « monétisation des jeux », en vue d'utiliser son service AdStation for Games (permettant notamment la diffusion de contenus tiers et rémunérateurs comme de la publicité au coeur des jeux en ligne).
L'exploitant ne détaille pas précisément comment les services d'Adknowledge seront intégrés dans APB et/ou Fallen Earth, mais souligne notamment dans son communiqué que le prestataire se propose de rémunérer les joueurs en monnaie virtuelle à dépenser dans le jeu pour peu qu'ils acceptent de visionner des vidéos, de répondre à des sondages ou de s'abonner à des services en ligne.

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Reloaded Games ?

0 aime, 0 pas.