World of Darkness Online se dévoile lors de la Grand Masquerade 2011

La Grand Masquerade 2011, la convention des éditions White Worlf, s'achève tout juste à la Nouvelle Orléans et livre quelques nouveaux détails sur le contenu du MMORPG de vampires World of Darkness Online.

World of Darkness Online se dévoile lors de la Grand Masquerade 2011

Ce week-end, depuis le 15 septembre dernier et jusqu'à ce soir, la Grand Masquerade se tenait à la Nouvelle Orléans et accueillait les fans de vampires et loups-garous, férus des publications des éditions White Worlf (leurs jeux de rôle papiers, leurs romans, etc.). White Wolf appartenant au studio CCP Games, cette Grand Masquerade 2011 a aussi été l'occasion d'en apprendre un peu plus sur World of Darkness Online, le MMORPG de vampires de CCP, actuellement en pré-production.

À cette heure, peu d'informations ont encore filtré sur ce qui s'est dit lors de la convention, mais le blog Massively rapporte néanmoins les propos des participants et l'on note par exemple que CCP entend réaliser un MMO articulé autour d'un concept de « LARP », pour live-action roleplaying, c'est-à-dire un projet particulièrement immersif (dans un univers fantastico horrifique) tant dans le jeu qu'à sa périphérie, et laissant néanmoins place à l'action.
Le jeu est présenté comme un projet « mature » (avec nudité, gore et folie latente), affichant un gameplay « hardcore ». Dans ce contexte, le joueur débute son aventure dans la peau d'un humain mortel, susceptible de devenir un vampire au gré de ses aventures ou de rester un (simple) mortel tout au long de la vie de son personnage. Quel que soit son statut, il devra néanmoins toujours faire preuve de la plus grande prudence car s'il s'expose à trop de dangers, le personnage pourrait être confronté à la « vraie mort » (intégrant donc un erzats de mort permanente dans le MMO). De même, chaque personnage devrait être doté d'un certain degré « d'humanité » qui, s'il devient trop insignifiant suite aux choix inhumains du joueur, pourrait susciter l'hostilité automatique des autres joueurs ou des PNJs de WoDO.

Selon CCP, tous les joueurs seront réunis sur un serveur unique (on le savait), plongé dans une nuit perpétuelle et fort d'un univers évoluant sans cesse au gré d'animations dynamiques ou des interventions des joueurs.
On n'en sait pas beaucoup plus pour l'instant, mais gageons que les informations filtreront progressivement dans les jours à venir.

Réactions (56)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Darkness Online ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 2 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien