150 millions d'inscrits et une application mobile

Depuis son lancement en 2005, le Club Penguin a séduit quelque 150 millions de curieux pour plus de 150 000 utilisateurs quotidiens. Le jeu poursuit son extension et s'exporte sur plateformes mobiles.
150 millions d'inscrits et une application mobile

On le sait, les jeux en ligne et MMO connaissant les plus grands succès d'audience (et économiques) sont ceux destinés aux joueurs les plus jeunes. Club Penguin est très loin de faire mentir l'adage puisque fort de son lancement fin 2005, le monde virtuel canadien (racheté par Disney en 2007 pour 350 millions de dollars) vient tout juste d'enregistrer son 150 millionième inscrit et revendique une population de 150 000 joueurs actifs par jour, le plaçant sur la première marche du podium des mondes virtuels pour enfants.

Pour l'occasion, Club Penguin s'exporte sur iPhone et iPad via son application Aéro Puffle. Dans le monde virtuel, les Penguins peuvent adopter des Puffle, petites créatures dont il faut prendre soin. Les jeunes joueurs pourront maintenant emmener leur animal de compagnie virtuel partout avec eux grâce l'application iOS, vendue 0,79 €, qui se compose notamment de mini-jeux permettant de gagner des pièces d'or transférables dans le monde virtuel (il n'y a pas d'âge pour faire des affaires - virtuellement).
Pour les curieux, Aéro Puffle est disponible sur iTunes.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Club Penguin ?

7 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen

9 joliens y jouent, 28 y ont joué.