TGS 2011 - Le gameplay de Phantasy Star Online 2 en vidéo

SEGA profite du Tokyo Game Show 2011 pour présenter les grands titres de son catalogue à venir. Phantasy Star Online 2 dévoile son gameplay en vidéo.

Le Tokyo Game Show se tient actuellement dans la capitale nippone (et laisse manifestement un sentiment mitigé aux participants - cette année, l'événement censément ludique et festif fait suite à la catastrophe de Fukushima, encore présente dans tous les esprits) et comme prévu, Sega profite du salon pour présenter Phantasy Star Online 2.
En plus de plusieurs « décryptage » en direct de sessions de gameplay lors du salon, le MMO mâtiné de RPG dévoile quelques pans de son gameplay au travers d'une nouvelle bande-annonce (diffusée pour l'instant en basse résolution, comme souvent en Asie).

On y note notamment que dans Phantasy Star Online, de petits groupes de joueurs se lancent à l'assaut d'instances dont les cartes sont générées aléatoirement - permettant de faire et refaire les mêmes missions. Au cours de partie, les missions peuvent par ailleurs être perturbées par des « Incidents », des événements ponctuels modifiant ou ajoutant des objectifs complémentaires à la mission (escorter un personnage, collecter des ressources, éliminer un adversaire particulier, etc.). Là encore, l'objectif avoué est d'augmenter la durée de vie du jeu. Une même mission peut théoriquement être refaite plusieurs fois et prendre une physionomie différente à chaque tentative...
En attendant plus de précisions, on garde en tête que Phantasy Star Online 2 est attendu en fin d'année en Asie.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Phantasy Star Online 2 ?

18 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (23 évaluations | 3 critiques)
5,5 / 10 - Moyen

7 joliens y jouent, 23 y ont joué.