La version francophone de Wizard 101 est disponible

Gameforge annonçait l'année dernière son intention d'exploiter Wizard 101 en Europe. Le MMO pour jeunes sorciers façon Harry Potter est maintenant disponible en langue française.
La version francophone de Wizard 101 est disponible

Il y a tout juste un an, fin août 2010, le studio KingsIsle annonçait la signature d'un partenariat avec l'exploitant allemand Gameforge en vue de distribuer Wizard 101 en Europe, en version localisée. L'opération aura nécessité un peu de temps, mais aujourd'hui, le MMO pour jeunes sorciers est très officiellement disponible dans la langue de Molière.

Dans un contexte qui rappelle largement le monde d'Harry Potter, Wizard 101 invite les joueurs à choisir leur école de magie pour ensuite explorer les ruelles de Sorcelleville, la ville des sorciers, et prêter mains fortes au directeur Merle Ambroise pour contrecarrer les sombres desseins de Malistaire Drake et de ses créatures maléfiques...
Tout un programme, donc, à retrouver dans la version francophone du jeu qui, comme son homologue américaine ayant déjà séduit 20 millions de joueurs outre-Atlantique, est distribué en Free to Play. On pourra donc découvrir la base du jeu gratuitement alors que les options avancées nécessiteront de s'acquitter de l'abonnement mensuel. À noter par ailleurs que le jeu est destiné à un public jeune et qu'en conséquence, il intègre diverses options (parfois payantes) permettant aux parents de contrôler très drastiquement le contenu auquel leurs enfants ont ou non accès. Avis aux jeunes sorciers (et leur famille).

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Wizard101 ?

7 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 2 critiques)
4,6 / 10 - Moyen

12 joliens y jouent, 37 y ont joué.