GGS 2011 - Core Blaze dévoile son gameplay : coopération, action, exploration

Gamania ouvre son Gamania Game Show 2011 avec la présentation de Core Blaze, son MMO d'action. On (re)découvre un titre articulé autour du jeu en équipe, de l'action frénétique et de l'exploration d'un monde ouvert.

GGS 2011 - Core Blaze dévoile son gameplay : coopération, action, exploration
1315459868_66836500.jpg
1315459864_48995400.jpg

À partir d'aujourd'hui et jusqu'à demain, l'éditeur Gamania (qu'on découvre depuis une petite année en Europe mais qui s'impose comme l'un des acteurs de poids de l'industrie du MMO à Taiwan) organise son Gamania Game Show 2011. Et l'exploitant ouvre le bal de son show annuel avec Core Blaze.

Ce MMO d'action s'était à peine esquissé l'année dernière lors du Tokyo Game Show. Le jeu s'exhibe aujourd'hui dans le cadre du GGS 2011 au travers d'une première démo jouable et dévoile un gameplay emprunté aux jeux console (l'éditeur encourage les curieux à y jouer avec une manette et non au clavier), transposé dans un contexte massivement multijoueur.
Et selon Gamania, Core Blaze s'appuie sur trois principaux piliers : le jeu coopératif, des combats frénétiques et une exploration ouverte.

Core Blaze se veut donc d'abord un jeu coopératif en équipe. Le gameplay du MMO repose sur des affrontements épiques face à des monstres colossaux et selon le développeur, le jeu en équipe est la clef du succès. Core Blaze propose quatre principaux archétypes de personnages (un profil défensif maniant lame et bouclier, deux profils offensifs au corps à corps utilisant tantôt une épée rapide, tantôt une arme d'hast lente mais puissante et enfin un profil d'archer restant à bonne distance de l'ennemi). Chacun devra tenir son rôle pour la survie du groupe - le tank encaisse les coups quand ses coéquipiers infligent des dommages à l'adversaires.
Le jeu revendique ensuite un gameplay frénétique, résolument axé sur l'action. Et selon le développeur, les chances de succès reposent plus sur la dextérité du joueur que sur les capacités de son personnage. Il faudra ainsi esquiver les coups adverses (la démo dévoile une sorte de fauve géant balayant les joueurs à grands coups de griffes), tout en essayant de porter des coups rapides et puissants.
Enfin et à la différence de la plupart des autres MMO d'action du moment, Core Blaze revendique un univers ouvert laissant la place à l'exploration. Selon Gamania, l'univers de jeu est totalement dynamique et évolutif : les éléments de décors peuvent être utilisés au combat (un barrique servira de projectile, le joueur pourra abattre un arbre pour en faire un pont lui permettant de franchir un ravin qu'on pensait infranchissable) et changent régulièrement, notamment selon le climat - certains monstres s'avèrent plus ou moins redoutables s'il pleut par exemple (car leur magie repose sur la glace ou le feu, notamment). Selon le développeur, les joueurs seront encourager à rechercher le terrain ou l'occasion la plus favorable avant de se lancer tête baissée dans un affrontement épique.
On le comprend, Core Blaze reprend manifestement à son compte les grands principes du MMO d'action à l'image de Vindictus, notamment, mais y ajoute manifestement un univers plus vastes, plus riches et plus évolutifs que la concurrence.

On attendra de juger sur pièce pour se forger une idée plus précise du jeu, mais pas avant le second semestre 2012 (le jeu était initialement attendu courant 2011) « afin que l'équipe de développement ait le temps de s'assurer de la qualité du titre ». On patientera donc encore un peu.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Core Blaze ?

10 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (12 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Assez bien