Square-Enix dévoile Dragon Quest X Online

En mai dernier, Suqare-Enix annonçait le développement d'un troisième MMO. Aujourd'hui, le développeur japonais dévoile Dragon Quest X, un titre hybride au gameplay de RPG solo dans un univers de MMO.

En mai dernier, Square Enix attisait notre curiosité en annonçant le développement d'un mystérieux troisième MMO, parallèlement à Final Fantasy XI et Final Fantasy XIV Online. On ignore s'il s'agit là du titre en question, mais dans le cadre de sa conférence de presse rendant hommage au 25 ans de la licence Dragon Quest, Square-Enix dévoile tout juste Dragon Quest X Online, un titre hybride prenant manifestement la forme d'un RPG solo, mais plongeant le joueur dans un univers de MMO.
Annoncé sur Wii et Wii U, les consoles de salon de Nintendo, le jeu reprend manifestement à son compte les grands principes de la série des Dragon Quest, fort d'une longue quête épique scénarisée. Pour autant, Square-Enix y adjoint un univers virtuel en ligne (manifestement persistant) regroupant l'ensemble des joueurs, peu importe la plateforme sur laquelle ils jouent. Le joueur pourra donc vivre la trame du jeu en solo, ou retrouver ses amis afin de progresser en groupe, voire s'associer ponctuellement à des inconnus pour remplir une mission.

Comme dans un MMO, le jeu revendique moult options de personnalisation de son avatar, la possibilité d'opter pour un métier, mais aussi des composantes d'artisanat ou encore du housing afin d'inviter ses amis dans sa propre demeure virtuelle. Et si la trame centrale de ce Dragon Quest X se veut scénarisée et linéaire, Square-Enix promet aussi des ajouts de contenus réguliers, sous forme de missions secondaires à télécharger.
Le jeu est attendu courant 2012, mais Square-Enix prévoit déjà le lancement prochain d'un bêta-test devant se dévoiler dans les jours à venir. Pour patienter d'ici là, le jeu se dévoile au travers d'une première bande-annonce.

On prend rendez-vous dans les quelques jours à venir pour plus de précisions sur le contenu du titre ou le détail de son modèle économique.

Réactions (33)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dragon Quest X Online ?

17 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (24 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 1 y a joué.