PEGI Express pour une classification des jeux mobiles

La classification PEGI renseigne déjà les joueurs sur le contenu des jeux consoles et PC, mais aussi en ligne et sur navigateur. La signalétique européenne informe maintenant aussi les joueurs sur plateformes mobiles.
PEGI Express pour une classification des jeux mobiles

Les joueurs connaissent forcément la classification PEGI, visant à informer les consommateurs sur le contenu d'un jeu, afin qu'ils assurent qu'il est adapté à l'âge ou la sensibilité du joueur. En Europe, la signalétique PEGI est déjà étiquetée sur l'ensemble des jeux distribués sur consoles et la plupart des jeux PC, évalue nombre de jeux en ligne (avec la signalétique PEGI Online), et commence à examiner les jeux sur navigateur (avec le label PEGI OK).

Jusqu'à présent, les jeux sur plateformes mobiles échappaient néanmoins à la classification PEGI. Carence (partiellement) comblée aujourd'hui avec la signalétique PEGI Express. Pour l'instant limité aux jeux destinés aux appareils Windows Phone (car Microsoft prend en charge la classification des jeux distribués sur sa plateforme, mais gageons qu'Apple et Google suivront le mouvement), la signalétique PEGI Express doit donc renseigner les joueurs sur le contenu de leurs jeux mobiles, en plus d'avoir la particularité de reposer sur une procédure simplifiée (pour suivre le rythme effréné des sorties de jeux mobiles) et évolutive (un éditeur peut à tout moment modifier ses déclarations pour faire évoluer la classification de son jeu au gré des ajouts et modification de contenu).
Aux parents, maintenant, d'être vigilants à la signalétique des jeux mobiles qu'ils offrent à leurs enfants.


  • En chargement...