Records de connexions simultanées : trois millions de Chinois sur Cross Fire

La Chine est l'une des grandes puissances du jeu en ligne et les joueurs chinois se passionnent pour CrossFire. Le shooter vient d'enregistrer un pic de connexions record de trois millions de joueurs présents simultanément sur les serveurs de jeu.
Records de connexions simultanées : trois millions de Chinois sur Cross Fire

Cross Fire, le shooter online du Coréen Neowiz Games, exploité en Chine par Tencent, monopolise la première marche du podium des jeux en lignes les plus populaires en Asie depuis maintenant plusieurs mois, en faisant l'un des jeux en ligne comptant le plus de joueurs actifs au monde.
Déjà en avril dernier, Cross Fire avait attiré quelque 2,7 millions de joueurs simultanément sur ses serveurs chinois. Aujourd'hui, selon Tencent et NEOWIZ, le record est battu alors que le jeu d'action vient d'enregistrer un pic de connexions de plus de trois millions de joueurs chinois présents simultanément sur les serveurs de jeu (un « record dans l'histoire du jeu en ligne chinois », dixit Tencent et Neowiz). À de titre de comparaison, en Chine, le dernier record enregistré par World of Warcraft faisait état d'un pic d'un million de connexions simultanées. Selon Kim JungHoon, forcément dithyrambique, ce résultat est le fruit de la « collaboration efficace en matière de distribution, développement et localisation » des deux géants asiatiques.

Pour mémoire, Cross Fire fait l'objet d'une adaptation européenne qui vient tout juste d'entrer en bêta-test privé (hier).

Réactions (26)


  • En chargement...

Que pensez-vous de CrossFire ?

2 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 0 critique)
4,1 / 10 - Médiocre

3 joliens y jouent, 11 y ont joué.