PAX Prime 2011 : le gameplay de l’ingénieur de Firefall

Le studio Red 5 dévoilait récemment la quatrième classe de Firefall : l'ingénieur. Le personnage dévoile son gameplay stratégique reposant sur l'utilisation de tourelles et de boucliers énergétiques.
PAX Prime 2011 : le gameplay de l’ingénieur de Firefall

Le mois dernier dans le cadre de la ChinaJoy de Shanghai, le studio Red 5 dévoilait l'ingénieur, quatrième « battleframe » (ou classe jouable) de Firefall. Le MMO d'action se dévoilait à nouveau le week-end dernier, à Seattle cette fois, à l'occasion de la PAX Prime et les visiteurs du salon américain eu l'occasion d'expérimenter plus concrètement le gameplay de l'ingénieur.

On y découvre, notamment dans les colonnes d'IGN, une classe atypique dans la mesure où elle n'attaque pas directement mais assemble des engins qui attaquent ou défendent à sa place. L'ingénieur dispose ainsi de plusieurs types de tourelles, offensives (visant automatiquement une cible unique à portée, dévolues aux assauts de masse, etc., selon ses spécialisations) ou défensives (générant une impulsion repoussant les adversaires s'approchant trop près) qu'il peut aisément réparer en cas de besoin. Pour compléter sa panoplie, l'ingénieur peut aussi compter sur un champ de protection qu'il peut déployer pour bloquer les tirs ennemis.
Un arsenal qui en fait une classe stratégique et complexe à jouer mais particulièrement utile au sein d'un groupe, que ce soit en PvP (son bouclier fait un barrage efficace pour bloquer l'accès à une zone à protéger) ou en PvE (sa tourelle attire l'adversaire et alors qu'il la protège grâce à des impulsions, ses alliés peuvent prendre l'ennemi à revers).
Il faudra néanmoins faire preuve d'astuce car l'ingénieur ne peut utiliser qu'un nombre limité de tourelles en même temps (en fonction des capacités de l'ingénieur) et qui, pour fonctionner au maximum de leur capacité, devront être améliorées grâce à des ressources collectées dans l'univers de jeu (des munitions, entre autres)...

En attendant de pouvoir tester les capacités de l'ingénieur sur pièce, les inscriptions au bêta-test sont toujours ouvertes sur le site officiel - et les tests doivent débuter très prochainement. D'ici là, Firefall dévoile en vidéo ses « quêtes publiques », ces animations de grandes envergures mobilisant tous les joueurs d'un serveur.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Firefall ?

17 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (23 évaluations | 2 critiques)
5,3 / 10 - Moyen

44 joliens y jouent, 85 y ont joué.