PAX Prime 2011 : Super MNC descend dans l'arène des MOBA

Incontestablement, le MOBA séduit et Uber Entertainment aimerait manifestement sa part du gâteau. Le studio adapte Monday Night Combat pour en faire un mélange de MOBA et shooter stratégique.

PAX Prime 2011 : Super MNC descend dans l'arène des MOBA

Entre League of Legends et prochainement Dota 2, les MOBA (ces jeux compétitifs opposant deux équipes de joueurs) rencontrent un certain engouement auprès des joueurs en ligne. Au point d'attirer les convoitises de plus en plus de développeurs, parmi lesquels Uber Entertainment.

Le studio signait déjà Monday Night Combat, un jeu en ligne d'action distribué l'année dernière sur XBLA et Steam, particulièrement défouloir et ayant rencontré un vrai succès auprès des joueurs. Aujourd'hui, à la veille de la PAX Prime de Seattle, Uber Entertainment récidive et, dans les colonnes de Kotaku, annonce Super Monday Night Combat, une nouvelle mouture de son jeu reprenant un gameplay de shooter stratégique mais reprenant à son compte les grandes composantes du MOBA.

uber_smnc_pax05.jpg

Dans Super MNC comme dans premier opus, deux équipes de joueurs s'affrontent pour détruire le Money-Ball de l'équipe adverse. Pour y parvenir, ils pourront compter sur les atouts de leurs héros (optant pour l'un des six archétypes du jeu - de l'assassin au gunner, en passant par le tank ou le support), sur des tourelles défensives ou des bots plus offensifs...
Le premier opus affichait un gameplay très nerveux. Cette version « super » rend les personnages un peu plus résistants (pour faire durer les combats) et les dote d'un système de 15 niveaux à accumuler en plus de moult compétences.

Le jeu intrigue forcément (au moins un peu) et devrait se dévoiler au cours de la PAX Prime de Seattle alors qu'un bêta-test doit débuter immédiatement après le salon américain en vue d'une sortie, en Free to Play, en fin d'année ou tout début 2012. On prend rendez-vous.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Super Monday Night Combat ?

7 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen

2 joliens y jouent, 4 y ont joué.