Le MMO de la NASA toujours d'actualité, mais en quête de financements

En 2008, la NASA annonçait son projet de MMO éducatif retraçant la conquête spatiale. Si le projet peine à se concrétiser, il reste d'actualité et en appelle à la générosité des joueurs.

Le MMO de la NASA toujours d'actualité, mais en quête de financements

Dans un lointain passé, fin 2008, l'Agence Spatiale Américaine (la NASA) annonçait son intention de chapeauter le développement d'un MMO, Astronaut: Moon, Mars and Beyond, articulé autour de la conquête spatiale. En proposant un contenu à la fois ludique et éducatif, le projet entendait susciter des vocations chez les jeunes joueurs (pour en faire de futurs astronautes), voire les réconcilier avec les sciences.

Si le projet, ambitieux et profitant de l'ensemble des archives officielles de la NASA, peine à se concrétiser (la sortie était initialement prévue en 2010), il reste manifestement d'actualité et l'agence américaine en appelle à la générosité des joueurs. Le projet a besoin de 50 000 dollars pour assurer la poursuite de son développement et préparer les premières phases de son bêta-test. Les promesses de dons sont donc les bienvenues, à cette adresse (plus de 9000 dollars ont déjà été promis en quelques jours), afin de concrétiser le projet attendu en décembre 2012 sur PC et plateformes mobiles si suffisamment de fonds sont levés.
Avis aux joueurs généreux, souhaitant « contenter les millions d'enfants fascinés par la conquête spatiale ».

Réactions (41)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Starlite ?

16 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 0 critique)
5,1 / 10 - Intéressant