Faxion ferme les portes de l'enfer et du paradis

Après tout juste quelques mois d'exploitation, Faxion Online, le MMO PvP opposant les armées du paradis aux troupes infernales, fermera définitivement ses portes fin septembre prochain.
Faxion ferme les portes de l'enfer et du paradis

Ce n'est sans doute pas une surprise au regard de la vague de licenciements ayant frappé le studio UTV True Games le mois dernier, mais on apprend aujourd'hui la fermeture prochaine des serveurs de Faxion Online.
Un bref message publié sur les forums officiels confirme donc que le MMO PvP qui opposait les armées du paradis aux troupes infernales ne sera plus disponible en téléchargement à partir du week-end prochain et que ses serveurs fermeront définitivement le 24 septembre à venir. En guise de conclusion, l'équipe de développement souhaite néanmoins remercier les (trop peu nombreux) joueurs ayant fait vivre Faxion pendant ses quelques semaines d'exploitation.

Et s'il n'est plus rare aujourd'hui d'assister à la mort de MMO (mais aussi parfois à leur résurrection, comme ce fut le cas récemment pour APB ou Earth Eternal après des vies très courtes), on est forcément frappé de voir Faxion Online fermer ses portes tout juste quelques semaines après son lancement (en mai dernier), soulevant sans doute encore une fois la question de l'intérêt des joueurs occidentaux pour un gameplay reposant sur des affrontements PvP... et démontrant aussi que le modèle Free to Play ne suffit pas (plus) à attirer les joueurs.

Réactions (44)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Faxion Online ?

5 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen