Quand Kingz affiche ses ambitions

Dans la foulée d'ArcheAge, de plus en plus de développeurs sud-coréens dévoilent des MMORPG affichant de hautes ambitions en terme de contenu. Le studio LOGIWorks dévoile Kingz place le joueur dans la peau d'un roi médiéval.

Quand Kingz affiche ses ambitions

À tort ou à raison, on a longtemps considéré le gameplay des MMO développés en Corée du Sud comme étant plutôt minimaliste. Manifestement, aujourd'hui, les MMORPG venu du Pays du matin calme font montre d'un peu plus d'ambition. Après ArcheAge qui se revendique comme le premier MMORPG de troisième génération, le studio LOGIWorks dévoile aujourd'hui Kingz: Constantinople, un MMOPRG affichant de hautes ambitions et plaçant le joueur dans le peau d'un roi médiéval.

Dans un univers fantastique en 3D (librement) inspiré de l'Europe du Moyen-Âge, Kingz invite le joueur à conquérir un territoire pour y ériger un château qui deviendra le coeur de son royaume. Il faudra y créer des infrastructures (maisons, forges, fermes, moulins, etc.), exploiter les ressources locales (mines) afin d'attirer des villageois susceptible de se mettre au service du seigneur local et de faire prospérer le lieu (le jeu s'appuie notamment sur un système de quêtes spéciales liées à la gestion du royaume)... ou le diriger d'une main de fer (le studio LOGIWorks évoque déjà un « système pénal » permettant de juger, voire de condamner à mort certains sujets).
Pour autant, si le roi profite du travail de ses gens, en contrepartie, il devra aussi assurer leur protection et ne pas hésiter à affronter les créatures (parfois gigantesques) menaçant son royaume...

Kingz est manifestement en développement depuis 2009 (date de création de LOGIWorks par une équipe ayant fait ses armes chez NCsoft et Nexon) et prévoit déjà un lancement en Corée du Sud d'ici 2013. D'ici là, les premières phases de bêta-test sont attendues au cours de l'été 2012.

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Kingz ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,1 / 10 - Intéressant