NeverWinter repoussé à fin 2012, Hasbro récupère la licence Donjons et Dragons

Le studio Perfect World vient de finaliser l'acquisition de Cryptic auprès d'Atari et annonce dans la foulée retarder le lancement de Neverwinter à fin 2012. Dans le même temps, Atari perd la licence Donjons et Dragons au profit d'Hasbro.
NeverWinter repoussé à fin 2012, Hasbro récupère la licence Donjons et Dragons

Fin mai dernier, le Chinois Beijing Perfect World (déjà bien implanté en Occident au travers ses filiales américaine et européenne, en plus de sa prise de participation dans le capital de Runic Games) annonçait l'acquisition de Cryptic Studios auprès d'Atari. Et le 10 août dernier, Atari et Perfect World entérinaient officiellement la transaction.
L'opération devrait notamment permettre à Cryptic Studios de poursuivre l'exploitation de Champions Online et Star Trek Online mais aussi le développement de Neverwinter, son RPG en ligne reposant sur la licence Donjons et Dragons. Si tout va bien.

Jusqu'alors annoncée en 2011, la date de sortie de NeverWinter est aujourd'hui repoussée à « fin 2012 » par Perfect World, qui entend « investir dans une expérience plus immersive ». À chacun d'en tirer ses propres conclusions (le jeu de Cryptic n'est pas au niveau des exigences de Perfect World ?) mais il faudra donc prendre son mal en patience.
D'autant plus qu'on voit ressurgir le différend opposant Atari à Hasbro autour de la licence Dungeons and Dragons (sur laquelle repose NeverWinter). On se souvient qu'en 2009, Hasbro (le titulaire de la licence Donjons et Dragons) reprochait à Atari (exploitant de la licence sous forme de jeux vidéo) d'avoir sous licencié la fameuse franchise à Namco Bandai, un concurrent direct d'Hasbro. Loin des tribunaux, l'affaire vient tout juste de se régler entre les deux groupes, selon des termes qu'on ignore, mais qui permet à Hasbro de récupérer les droits de sa licence. Dans un communiqué, Hasbro précise néanmoins qu'Atari pourra continuer à exploiter les jeux Donjons et Dragons, mais sous la houlette d'Hasbro et de sa filiale Wizard of the Coast. On ignore dans quelle mesure le retard de NeverWinter est lié au règlement du différend.

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Neverwinter ?

148 aiment, 73 pas.
Note moyenne : (239 évaluations | 33 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Neverwinter
(104 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

170 joliens y jouent, 345 y ont joué.