End of Nations sera exploité en Freemium

Parallèlement à Rift, le studio Trion Worlds travaille actuellement sur End of Nations. Le MMORTS sera distribué gratuitement, financé par un abonnement optionnel.
End of Nations sera exploité en Freemium

Parallèlement à l'exploitation de Rift (MMORPG « AAA » financé par un abonnement mensuel), le studio Trion Worlds, en partenariat avec Petroglyph, travaille actuellement sur le MMO de stratégie en temps réel End of Nations.
Le duo dévoile aujourd'hui le modèle économique de ce nouveau titre massivement multijoueur : End of Nations sera distribué intégralement gratuitement et sans limite de temps, financé par un abonnement optionnel octroyant des « bonus de confort et d'agrément supplémentaires ». Trion précise par ailleurs qu'une « édition collector limitée » sera également disponible en magasin et en version numérique pour les collectionneurs.

Si l'on attend plus de précisions sur les modalités d'accès au jeu, la présence ou non d'une boutique in-game ou encore sur le contenu réservé aux abonnés (la question est d'importance dans le cadre d'un jeu de stratégie par définition compétitif), le choix de Trion est sans doute révélateur de l'évolution du marché du MMO. Longtemps, la gratuité est restée le moyen d'offrir une seconde jeunesse aux titres à gros budget en perte de vitesse. Manifestement, le modèle est aujourd'hui suffisamment ancré dans les moeurs pour être aussi envisagé de façon crédible dès le lancement d'un jeu.


  • En chargement...

Que pensez-vous de End of Nations ?

26 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (32 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Assez bien