Un trimestre record grâce aux exportations

Neowiz Games publie des comptes records pour son deuxième trimestre 2011, notamment grâce à l'exportation de ses jeux. Pour la première fois, le groupe réalise plus de la moitié de ses activités hors de Corée.
Un trimestre record grâce aux exportations

Comme nombre de ses homologues, le groupe coréen Neowiz Games (qu'on connaît notamment pour être l'un des principaux acteurs de l'industrie du MMO en Corée, en plus d'être l'exploitant asiatique d'Age of Conan) publie ses comptes du deuxième trimestre 2011, clôturés le 30 juin dernier. Et le Coréen revendique des résultats records, fort d'un chiffre d'affaires trimestriel de 108 millions d'euros pour un bénéfice net de 8,4 millions.

Mais au-delà des chiffres, le groupe réalise surtout pour la première fois plus de la moitié de ses activités hors de Corée (depuis quelques années, on constate cette volonté d'exporter la production sud-coréenne hors des frontières du Pays du matin calme et cette politique semble porter ses fruits), notamment grâce à la popularité croissante des shooters CrossFire et Alliance of Valiant Arms en Chine.
Fort de ces résultats, le groupe annonce le lancement de trois nouveaux titres cette année, mais surtout le développement d'un nouveau MMORPG « AAA » ayant vocation à être exploité en Corée mais aussi en Occident. Manifestement, le jeu en ligne s'envisage de plus en plus comme un produit multiculturel.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Neowiz Games ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations)
5,1 / 10 - Moyen