Un trimestre en berne faute de sorties marquantes

Square Enix publie ses comptes du deuxième trimestre 2011 et dévoile des résultats en berne : un chiffre d'affaires en baisse de 24%, pour un bénéfice qui chute de 62%.
Un trimestre en berne faute de sorties marquantes

Comme ses homologues, Square Enix publie tout juste les comptes de son trimestre fiscal clôturé le fin juin dernier et force est de constater que le Japonais dévoile de mauvais résultats. Du 1er avril au 30 juin, Square Enix a généré un chiffre d'affaires de 24,5 milliards de yens (220 millions d'euros), en baisse de plus de 24% au regard des 32,5 milliards réalisés lors de la même période en 2010. La chute de bénéfices est plus brutale : lors du trimestre, Square-Enix engrange 690 millions de yens (6,2 millions d'euros), contre 1,8 milliards l'année dernière, soit un chiffre en baisse de 62%.

Selon Yoichi Wada, ces résultats en berne s'expliquent notamment par un trimestre marqué par « aucune sortie majeure », alors que le CEO se satisfait des performances des Web games du groupe, Sengoku IXA et Nicotto Town.
Le groupe japonais envisage néanmoins un avenir meilleur avec la sortie prochaine de Deus Ex: Human Revolution en Occident, puis de FINAL FANTASY Reisiki et du nouvel opus Dragon Quest au Japon.

Réactions (33)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Square Enix ?

35 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (43 évaluations)
6,8 / 10 - Bien