ChinaJoy 2011 : Snail Game et Mental Games annoncent officiellement Black Gold

Le studio Snail Games profite de la ChinaJoy 2011 pour annoncer officiellement le développement de Black Gold, MMORPG mêlant steampunk et fantasy, au travers d'une première bande-annonce.

Après quelques jours de teasing, le Chinois Snail Game (qui signe déjà Age of Wulin, entre autres) et le Russe Mental Games profitent de la ChinaJoy 2011 de Shanghai pour annoncer très officiellement le développement de Black Gold Online.

ChinaJoy 2011 : Snail Game et Mental Games annoncent officiellement Black Gold

Le jeu plonge le joueur dans un univers aux accents steampunk et fantasy, en proie à des affrontements pour le contrôle de l'Or Noir (le Black Gold du titre), une mystérieuse ressource servant à la fois de carburant pour les machines et d'énergie pour la magie. Une ressource convoitée par les deux grandes factions du jeu : l'une plutôt sombre, l'Eisenhorst abritant des Humains, des Nains et des Vampires, axant son développement sur la technologie et menant le combat grâce à des armures mécaniques (que les joueurs composeront à leur gré grâce à divers composants à assembler) ; l'autre, l'Erlandir regroupant des Humains, les Koshs et les Brutes, qui évolue en harmonie avec la nature et utilise sa force pour mener le combat (notamment grâce à une magie chamanique).
Peu de précisions sont communiquées à cette heure sur le contenu du jeu, mais selon le développeur, le MMO reprendrait à son compte certains aspects stratégiques du gameplay des MOBA.

Développé conjointement par le Chinois Snail Game et le Russe Mental Games, Black Gold est attendu fin 2012, dans un premier temps en Chine, et ensuite en Occident (au moins en version anglaise).


  • En chargement...

Que pensez-vous de Black Gold Online ?

7 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Intéressant

1 jolien y joue, 4 y ont joué.